Donald Trump revient sur la toile avec sa ‘’Truth social’’
L’ex-Président américain, Donald Trump est muselé depuis l’année dernière par le réseau social, Twitter. La suspension définitive des grandes plateformes intervient après la publication deux messages de Donald Trump qui incitent à la violence, lors des événements qui ont eu lieu au Capitole américain en janvier 2021.
Toujours actif sur les réseaux sociaux, l’ex-Président américain ne veut pas en est rester là. Parce que ne pas être présent sur la toile le démange énormément. Donald Trump a décidé de créer lui-même son réseau social. Et le nouveau réseau social de l’ex-Président américain est dénommé « Truth Social ». Truth qui signifie ‘’vérité’’, est présenté selon lui comme une alternative à Facebook, Twitter et YouTube, dont il a été banni.
De fait, la plateforme personnelle de Donald Trump sera progressivement mise en ligne à partir de cette semaine. Et d’ici la fin du mois de mars, elle devrait être « complètement opérationnel ». ‘’Nous allons commencer à ouvrir l’application aux gens sur Apple cette semaine’’, indique Devin Nunes, le patron de Trump Media & Technology Group (TMTG), la maison mère du nouveau réseau. Avant d’ajouter : « Je pense que d’ici fin mars nous serons totalement opérationnels, au moins aux Etats-Unis ». D’après différents communiqués, le groupe dispose d’environ 1,25 milliard de dollars pour partir à l’assaut des autres concurrents sur le marché.