FinancesTechnologie

Après Elon Musk, Mark Zuckerberg lance la certification payante sur Facebook et Instagram

À l'image de Twitter, le groupe Méta de Mark Zuckerberg lance l'abonnement payant pour le compte certifié sur Facebook et Instagram.

Un compte avec une coche bleue juste au dessus du nom , cela existait depuis mais de manière gratuite. Depuis l’arrivée d’Elon Musk à la tête de Twitter, cette coche qui différencie les différents comptes est devenue payante.

Cette démarche fortement critiquée au départ est devenue tendance. Le patron du groupe Méta, Marck Zuckerberg s’est également joint à cette mode.

Lire aussi Après Twitter, Facebook compte licencier des employés.

Après Twitter, Facebook compte licencier des employés.

Dimanche 19 février dernier, le patron de Facebook et Instagram a annoncé le lancement d’un abonnement pour authentifier des comptes Facebook et Instagram à l’aide d’une carte d’identité.

L’idée est d’améliorer l’authenticité et la sécurité de nos services. Meta Verified (« vérifié Meta », en français), donne accès à la vérification des comptes d’une personne, aussi bien sur Facebook que sur Instagram.

a détaillé le patron du groupe Méta. Cette nouvelle mesure vise également à accroître la visibilité du souscrivant. Les messages, photos et vidéos publiés par les abonnés au nouveau service de Facebook et Instagram bénéficieront d’une meilleure exposition. Ils doivent arriver en tête des résultats de recherche, des commentaires et des recommandations, pour toucher une plus grande audience.

À l'image de Twitter, le groupe Méta de Mark Zuckerberg l'abonnement payant pour le compte certifié sur Facebook et Instagram.
À l’image de Twitter, le groupe Méta de Mark Zuckerberg l’abonnement payant pour le compte certifié sur Facebook et Instagram.

Ces avantages seront authentifiés avec la coche bleu juste à côté du nom d’utilisateur. Cependant, le PDG de Meta a affirmé qu’il va falloir fournir des documents justificatifs de son identité notamment la carte d’identité pour activer ce service. Les modifications de nom d’utilisateur, de date de naissance ou de photo de profil seront impossibles et déclencheront un nouveau procédé de vérification.

Des certifications à 11,99 ou 14,99 Dollars

Pour l’heure, ce nouveau service sera uniquement disponible en Australie puis en Nouvelle-Zélande. Il sera facturé à 11,99 dollars par mois pour les utilisateurs qui passent par un navigateur web.

Lire aussi Facebook dans des problèmes : Le géant des réseaux sociaux lance un emprunt pour la première fois.

Facebook dans des problèmes : Le géant des réseaux sociaux lance un emprunt pour la première fois.

Mark Zuckerberg a repris la stratégie d’Elon Musk qui consiste à facturer plus cher les souscriptions depuis un smartphone afin de répercuter les taxes appliquées par les magasins d’applications d’Apple et Google. Sur mobile, il faudra donc débourser 14,99 dollars.

Pour le moment les entreprises sont exclues de cette offre, mais elle y serons progressivement inclues, a fait savoir le groupe Méta.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!