Qui est ce TikTokeur sénégalais désormais le plus suivi au monde ?
Un sénégalais a détrôné depuis hier jeudi l’américaine Charli D’Amelio et ses 142,3 millions de followers sur TikTok. Il s’agit de Khaby Lame qui est devenu le tiktokeur le plus suivi au monde en comptabilisant plus de 142,7 millions de followers sur le célèbre réseau social.
Le réseau social, TikTok a depuis hier jeudi 23 juin un nouveau champion en titre. Il s’agit du sénégalais de 22 ans, Khaby Lame. Le jeune créateur est devenu la personne la plus suivie sur TikTok dépassant la star américaine de TikTok Charli D’Amelio, qui avait auparavant cette distinction. Khaby Lame compte désormais plus de 142,7 millions de followers, contre 142,3 millions pour l’américaine. En juillet 2021, le sénégalais devenait le deuxième utilisateur le plus suivi du réseau social chinois.
En effet, Khaby Lame basé en Italie, a conquis la planète grâce à des vidéos courtes humoristiques. Il est aussi connu pour son geste signature: les yeux grand ouverts, les épaules relevées, le sourire (sans les dents) figé, les mains tendues. Aujourd’hui, il publie principalement des sketchs comiques muets, accumulant des millions de vues et de likes. Ses fans ont commencé à exploser l’année dernière et, ces dernières semaines, ils ont lancé des initiatives pour le pousser au sommet.
L’ascension de Lame et l’éviction de D’Amelio sont significatives. L’américaine Charli D’Amelio et sa sœur, Dixie, sont deux figures de proue de TikTok, qui ont construit une marque médiatique entière sur ce qui, de leur propre aveu, était au départ une célébrité accidentelle. Leur ascension fulgurante vers la gloire grâce à des vidéos de danse de quelques secondes a laissé perplexes les personnes qui ne sont pas sur TikTok et a inspiré des millions d’adeptes à essayer de faire comme eux. Selon les estimations de Forbes, les sœurs ont gagné 27,5 millions de dollars l’année dernière.
En revanche, l’ascension de Khabane Lame alias Khaby Lame, a tout de même d’un conte de fées. Il a été un ouvrier dans une usine de Turin en Italie. Par la suite licencié en mars 2020, pour s’amuser, il a commencé à tourner des vidéos comiques pendant la pandémie de Covid-19, depuis Chivasso, ville de la métropole turinoise où il vit depuis son arrivée en Italie à l’âge de un an.