SCIENCETechnologie

Mark Zuckerberg dégringole

Ça ne va pas chez le réseau social et de son jeune patron de 38 ans. Depuis le début de l’année 2022, le groupe de Mark Zuckerberg est confronté à d’énormes difficultés. Ce qui a eu un impact sur la fortune du créateur qui perd une énorme place dans le classement Forbes 2022.

Mark Zuckerberg n’a pas le sommeil paisible en cette année 2022. Le big boss de Méta qui comprend Facebook, Instagram, Messenger et Whatsapp, n’est plus dans le top cinq des personnalités les plus riche de la planète. Son entreprise vit une année délicate avec des résultats décevants suivis de scandales à répétition. Le jeune patron de 38 ans a vu sa fortune rabaissée. De la cinquième place qu’il occupait en 2021 avec 97 milliards de dollars, Mark se retrouve à la quinzième place avec une fortune de 82 milliards de dollars. 

Facebook : Marc Zuckerberg poussé à la porte de la démission

Toutefois, cette chute libre s’explique par les déboires du groupe ces derniers mois. Entre autres, désinformation, confidentialité des données, respect du droit à la concurrence… Fin 2021, le réseau social concurrencé par d’autres plateformes, particulièrement Tik Tok, s’est retrouvé au cœur de scandales et de controverses.  

Le patron de Meta a vécu une année délicate marquée par les résultats décevants de son groupe et les scandales à répétition. Quelques mois plus tôt, en octobre 2021, Facebook était victime de la panne la plus importante de son histoire. Un incident qui éjectait alors son fondateur du top 5, avec une fortune en baisse de 6 milliards de dollars à l’époque.  

Pourquoi Facebook et Instagram risquent de fermer en Europe ?

Cependant, début février dernier, la publication de résultats décevants (bénéfice net en recul de 8%, perte d’un million d’utilisateurs en quatre mois…), avait fait plonger le titre de Meta en Bourse de 26% en un jour. La valeur du groupe a perdu ce jour-là plus de 200 milliards de dollars. Du jamais vu. Mécaniquement, la fortune de Mark Zuckerberg dégringolait dans le même temps de 31 milliards de dollars et sortait du top 10 mondial. 

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!