SCIENCETechnologie

Le rachat de Twitter définitivement bouclé par Elon Musk

Après sept mois de péripéties, le milliardaire Elon Musk doit boucler définitivement ce vendredi 28 octobre le rachat de Twitter.

Le milliardaire américain, Elon Musk était dans un yo-yo interminable pour le rachat du réseau social Twitter. Tout est finalement rentré dans l’ordre et l’homme d’affaires va définitivement conclure la transaction d’ici le vendredi 28 octobre. C’est lors d’une vidéoconférence avec ses banquiers le lundi 24 octobre que le patron de Tesla a donné l’information de l’acquisition totale de Twitter, rapportée par nos confrères de Bloomberg. Elon Musk veut même respecter cette échéance et entame en ce moment les dernières étapes de l’opération.

Lire aussi :Twitter: les actionnaires approuvent le projet de rachat d’Elon Musk.

Twitter: les actionnaires approuvent le projet de rachat d’Elon Musk.

En effet, les banques vont fournir au richissime homme d’affaires 13 milliards de dollars de financement par emprunt. Celles-ci auraient mis au point l’accord de crédit final et s’apprêteraient à signer les documents qui permettront d’envoyer l’argent. D’ailleurs, les banques ont reçu le mardi 25 octobre un avis d’emprunt et l’argent devrait être mis sous séquestre dès ce jeudi 27 octobre.

Lire aussi :L’accord de rachat de Twitter par Elon Musk approuvé à l’unanimité par le conseil d’administration

L’accord de rachat de Twitter par Elon Musk approuvé à l’unanimité par le conseil d’administration

Par ailleurs, l’annonce de cette nouvelle, selon Bloomberg, a fait du bien aux actions de Twitter qui ont grimpé à 53,18 dollars, ce qui n’est plus très loin du prix d’acquisition de 54,20 dollars par action. Mais, Elon Musk aurait expliqué à des investisseurs qu’il comptait, à terme, licencier près de 75 % des 7 500 employés de Twitter. Pour rappel, le coût total de l’opération du rachat est estimé à 44 milliards de dollars.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!