SCIENCETechnologie

L’Afrique du Sud choisi par Google pour lancer sa première région cloud sur le continent.

L’américain Google a annoncé le mercredi 5 octobre, l’installation de sa première région cloud sur le continent et principalement en Afrique du Sud, pour fournir des services de cloud computing aux entreprises.

L’Afrique du Sud abrite les installations des plus grandes entreprises de technologie dans le monde notamment Microsoft, Amazon, Oracle, Huawei et Acronis. Désormais, le géant américain des technologies, Google va bientôt s’installer dans la nation arc-en-ciel et deviendra la première région Cloud en Afrique. L’annonce a été faite le mercredi 5 octobre lors du deuxième événement Google for Africa.

Lire aussiUne femme robot nommée PDG d’une entreprise chinoise

Une femme robot nommée PDG d’une entreprise chinoise

En effet, l’Afrique du Sud rejoint ainsi le réseau mondial de Google composé de 35 régions cloud et de 106 zones. La nouvelle région cloud aidera les utilisateurs, les développeurs, les entreprises et les établissements d’enseignement à déplacer davantage de données et d’outils en ligne, à améliorer les options d’accès des clients et à créer des emplois dans toute l’Afrique.

Par ailleurs, Google prévoit également de construire des sites d’interconnexion cloud au Cap, à Johannesburg, à Lagos et à Nairobi et de les alimenter avec son câble sous-marin de fibre optique Equiano. Selon Niral Patel, directeur de Google Cloud Africa, la nouvelle région et les sites d’interconnexion rapprocheront les services de cloud computing des clients, permettant à ces derniers de choisir où consommer les produits.

Lire aussiSuspension de comptes Instagram, une consultante explique : « il y a des règles à respecter…»

Suspension de comptes Instagram, une consultante explique : « il y a des règles à respecter…»

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du plan de Google d’investir 1 milliard de dollars sur le continent. Le choix de l’Afrique du Sud est dû à la forte demande de services de cloud computing et du potentiel du marché, apprend-on. Selon le rapport « Africa Data Center Market – Industry Outlook & Forecast 2022-2027 » de Research and Markets, l’adoption du cloud en Afrique du Sud devrait connaître une croissance annuelle de 25 % et générer jusqu’à 1,5 milliard USD d’ici 2024.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!