La rivalité entre Elon Musk et Mark Zuckerberg s’intensifie avec Threads, le nouveau réseau social
Threads, l'alternative conviviale à Twitter qui suscite l'intérêt de millions d'utilisateurs et la colère d'Elon Musk. Le bras de fer continue...
Le duel entre les milliardaires américains Elon Musk et Mark Zuckerberg, respectivement patrons de Twitter et de Meta, se poursuit sur le terrain numérique. Elon Musk s’est moqué de Threads, la nouvelle application concurrente du réseau social de l’oiseau bleu, dans une publication récente.
Il a déclaré que l’application était hilarante, mais a également souligné certains aspects négatifs.
Cette application vous fera rire plus que tout le reste réuni. Mais, attention… ne soyez pas surpris… il y a aussi du négatif.
a-t-il écrit dans un récent tweet.
Lire aussi Elon Musk justifie enfin le licenciement de 80% d’employés de Twitter
Elon Musk et des experts demandent une pause des intelligences artificielles
Les commentaires d’Elon Musk surviennent alors que Threads se présente comme une alternative conviviale à Twitter, suite à son lancement la semaine dernière.
Mark Zuckerberg lui-même avait mis en avant les avantages de Threads dans plusieurs messages publiés sur la nouvelle plateforme. Il avait déclaré que leur objectif était de promouvoir l’amitié et qu’il pensait que cela serait la clé de leur succès.
Notre but est de rester amical en grandissant. Je pense que c’est possible et que ce sera la clé de notre succès.
Il avait également critiqué Twitter en affirmant que cela expliquait pourquoi le réseau n’avait jamais atteint tout son potentiel, et qu’ils souhaitaient faire mieux.
C’est l’une des raisons pour lesquelles Twitter n’a jamais été aussi performant qu’il aurait pu l’être, et nous voulons faire autrement.
Ces propos avaient suscité une réaction d’Elon Musk, qui avait répondu en disant qu’il valait mieux être attaqué par des inconnus sur Twitter que de se noyer dans le faux bonheur d’Instagram, qui masque la souffrance.
Lire aussi Elon Musk et des experts demandent une pause des intelligences artificielles
Elon Musk et des experts demandent une pause des intelligences artificielles
Rappelons que Threads a enregistré une croissance record avec plus de 100 millions d’utilisateurs inscrits en moins d’une semaine après son lancement.
Après la sortie du concurrent de Twitter, le patron de Meta est revenu sur le réseau de l’oiseau bleu après 11 années d’absence. Mark Zuckerberg a également partagé des nouvelles concernant Threads, révélant que deux millions de personnes s’étaient inscrites à l’application en seulement deux heures, témoignant de l’intérêt suscité par ce nouveau rival de Twitter.
Par ailleurs, Elon Musk prévoit une poursuite judiciaire contre son rival pour plagiat. Il estime que la nouvelle application du meta est une réplique de Twitter. L’affaire suit son cours et Threads continue de grimper en audience. Actuellement, les pays d’Europe en sont exclus en raisons des lois européennes sur la protection de données.