La numéro 2 de Facebook claque la porte
Facebook perd sa numéro 2. La directrice des opérations, Sheryl Sandberg, qui a passé 14 ans dans le groupe a annoncé mercredi 1er juin sur le réseau social sa démission.
Un véritable coup de massue pour Mark Zuckerberg. La numéro 2 et l’égérie du plus grand réseau social, Meta (Facebook), Sheryl Sandberg âgée de 52 ans, a décidé de démissionner. La directrice des opérations de Facebook a fait l’annonce hier mercredi 01 juin sur Facebook.
Après quatorze ans, je vais quitter Meta
, écrit-elle.
Facebook : Marc Zuckerberg poussé à la porte de la démission
Néanmoins, l’égérie de la Silicon Valley va rester au conseil d’administration. Elle a assuré que ces années aux côtés de Mark Zuckerberg, le patron et fondateur de la société, ont été « l’honneur et le privilège d’une vie », alors que le groupe californien est largement critiqué par les politiques et la société civile pour ses pratiques, de la récolte des données personnelles à la modération des contenus.
Pourquoi Facebook et Instagram risquent de fermer en Europe ?
A l’annonce de la démission de Sheryl Sandberg, Mark Zuckerberg a réagi laconiquement :
C’est la fin d’une ère.
Il a rappelé qu’en 2008, quand il a embauché Sheryl Sandberg, il n’avait que 23 ans et ne savait « rien sur la gouvernance des entreprises ». Elle en avait 38 et une carrière au sein d’organisations prestigieuses, de la Banque mondiale au groupe de consultants McKinsey. Elle était aussi passée par le Trésor américain comme directrice du personnel et Google comme vice-présidente chargée des ventes à l’international et des opérations.