Jeff Bezos va léguer la majorité de sa fortune à des oeuvres caritatives.
Le fondateur d'Amazon et multimilliardaire américain, Jeff Bezos a l’intention de reverser la majeure partie de sa richesse à des œuvres caritatives au cours de sa vie. L’ancien PDG d’Amazon l’a fait savoir dans une entrevue diffusée ce lundi 14 novembre à CNN.
L’ancien patron d’Amazon, Jeff Bezos, suit les traces de certaines personnalités hommes d’affaires riches américains. Comme ces prédécesseurs à savoir Bill Gates ou encore Warren Buffet, qui ont reversé une grande partie de leur argent pour soutenir la santé, la recherche ou encore le climat, Jeff Bezos, lui, a l’intention de donner la majorité de sa fortune s’élevant à 125 milliards de Dollars à des œuvres caritatives dans le but, notamment, de lutter contre le changement climatique.
Lire aussi :Jeff Bezos n’est plus le deuxième homme le plus riche au monde. Il est devancé par…
Jeff Bezos n’est plus le deuxième homme le plus riche au monde. Il est devancé par…
C’est au cours d’une interview accordée à la prestigieuse chaîne américaine, CNN que l’ex-PDG d’Amazon a fait cette annonce. Ce n’est pas à sa mort qu’il compte le faire, mais plutôt de son vivant que cette forte somme sera reversée à divers organismes de bienfaisance. Néamoins, Jeff Bezos doit d’abord réfléchir attentivement pour faire cela de la manière la plus efficace et le mieux entouré possible.
Cependant, le riche homme d’affaires est déjà à l’origine du Bezos Earth Fund, qui se concentre sur la lutte contre le changement climatique et la protection de la nature, et est coprésidé par sa petite amie Lauren Sánchez. On attend de voir si la parole sera suivie réellement d’acte concrets de la part du milliardaire américain.