Il utilise du matériel recyclé pour concevoir un véhicule: découvrez l’inventeur de Tiendiékro
Un nouveau talent vient d’être découvert au sud de la Côte d'Ivoire. Il met en place une radio et monte une voiture à la main.
Marcellin Kouakou est un jeune de 24 ans résidant dans la localité de Tiendiékro à environ 40 kilomètres de Bouaké dans le centre de la Côte d’Ivoire. Avec un talent naturel, ce génie a mis en place une station radio traditionnelle. Cerise sur le gâteau, il a créé « Ivermarce », un véhicule monté de manière artisanale avec du matériel de fortune.
Ce jeune à l’imagination très féconde a surpris les habitants de son village avec ses idées époustouflantes. Ayant un niveau CP1, ce génie a fait l’objet de plusieurs critiques après la création de sa radio Tiendiékro, une radio bricolée par lui qu’il utilisait pour le plaisir de ses amis.
Lire aussi Des jeunes ivoiriens ont doté des taxis moto de panneaux solaires.
Ayant eu vent de la situation, l’équipe de la RTI s’est rendue sur les lieux afin de faire découvrir ce talent à l’ensemble des Ivoiriens.
Il a expliqué comment est ce qu’il a pu mettre toutes ces idées créatrices en place.
J’ai commencé en 2020 et c’est en 2021 que j’ai décollé. Personne ne m’a montré ça, c’est une idée qui m’est venue de Dieu. Quand je gagne un d’argent, je pars à Bouaké pour acheter des fers ou des tricycles gâtés que je démonte avant de souder pour concevoir ma voiture.
a-t-il expliqué.
Un talent à encourager
Malgré sa ténacité à atteindre ses objectifs, Marcellin reste tout de même limité. Il n’a plus de soutien, car celle qui l’aidait s’en est allée il y a quelques jours.
Ma grande sœur qui m’aidait à acheter mes matériels est décédée il y a quelques jours. Je demande aux personnes de bonne volonté de bien vouloir m’aider à concrétiser mes projets.
Le premier magistrat de la commune qui était de passage pour présenter ses condoléances a eu vent du talent de Marcellin et a décidé de lui faire passer son permis de conduire. Il a adressé ses mots d’encouragement à celui qui fait la fierté du village.
Nous sommes très impressionnés et très heureux de savoir qu’un jeune de son âge puisse sortir une telle invention et en plus monter une radio locale. Nous avons un rôle à jouer. Il a fait sa part à nous de faire la nôtre.
a exprimé Casimir Yao le premier magistrat de la commune.
Lire aussi Une moto qui fonctionne avec de l’eau salée créée par un jeune Argentin âgé de 18 ans
Le chef du village nanan Kouamé Kouassi Laurent a prononcé des paroles de bénédictions envers le jeune prodige.
L’enfant a pris une bonne initiative. Je souhaite qu’il évolue dans son travail. Aidons-le à se développer.
a déclaré le chef du village.
Le jeune inventeur Kouakou Kouakou Marcellin est prêt à atteindre ses objectifs. Il remercie Dieu pour ce don et demande le soutient continue des hautes autorités.