Elon Musk jette finalement l’éponge à racheter Twitter
Le milliardaire Elon Musk, emblématique patron de Tesla, a soufflé le chaud et le froid pour le rachat potentiel de Twitter. Il a finalmement annoncé hier vendredi 08 juillet qu'il abadonnait le rachat de Twitter pour 44 milliards de dollars.
C’est la fin d’un rêve pour les uns, d’un cauchemar pour les autres. C’est un accord mort-né hier vendredi 08 juillet. Et c’était prévisible puisque le réseau social Twitter était ménacé de rachat. Finalement, le miliardaire américain, Elon Musk a annoncé mettre fin le même vendredi 05 juillet à son projet de rachat de Twitter pour 44 milliards de dollars. L’homme d’affaires, également propriétaire de Tesla et SpaceX, met un terme à plusieurs semaines de spéculations, bien que le scénario pourrait encore nous réserver quelques surprises. Retour sur dix dates clés.
En effet, dans une lettre publiée par le gendarme boursier américain, les avocats du patron de Tesla et SpaceX, assurent que Twitter n’a pas respecté ses engagements pris dans l’accord, notamment en ne fournissant pas toutes les informations demandées sur le nombre de comptes inauthentiques et de spams.
Twitter n’a pas respecté de multiples clauses de l’accord, et semble avoir donné des informations fausses et trompeuses sur lesquelles M. Musk s’est basé pour s’engager dans l’accord d’acquisition
, indique la lettre officielle.
Des actionnaires de Twitter portent plainte contre Elon Musk
Cependant, si le vendredi 8 juillet restera comme la date de fin des négociations, l’affaire Musk/Twitter est loin d’être terminée. Comme le révélait le New York Times, l’entreprise est prête à entamer une bataille judiciaire avec l’homme d’affaires, qui pourrait être accusé de l’avoir destabilisée. Avec à la clef une indemnité potentielle d’un milliard de dollars, mais également plusieurs milliards potentiels sous forme de dommages et intérêts.