Bientôt de nouvelles règles en vigueur sur Tik Tok.
Les jeunes de moins 18 ans ne seront plus les seuls à être les maîtres de TikTok. Le réseau social a pris des mesures qui vont entrer en vigueur au mois de novembre prochain et qui permettront aux adultes de partager aussi du contenu.
Le réseau social chinois, TikTok était jusque-là la chasse gardée d’une génération des plus jeunes filles et garçons qui ont moins de 18 ans dans le monde. Mais aujourd’hui, la plateforme veut désormais attirer les adultes. Et maintenant son cœur de cible ne sera plus les jeunes. Pour se faire, TikTok va limiter certaines fonctionnalités selon l’âge des utilisateurs en mettant en place différentes options visant à restreindre le visionnage de certains contenus par les moins de 18 ans.
Lire aussi :Découvrez la somme folle que gagne le célèbre tiktokeur Khaby Lame à chaque publication!
Découvrez la somme folle que gagne le célèbre tiktokeur Khaby Lame à chaque publication!
Ainsi, les nouvelles mesures mises en place par TikTok pour attirer un public plus mature visent en majeure partie les vidéos en direct. Désormais, il ne sera plus possible de lancer un direct si vous n’avez pas 18 ans ou plus. A l’heure actuelle, seuls les plus de 16 ans ayant un minimum de 1000 abonnés sont autorisés à réaliser un direct sur la plateforme. Le changement de limite d’âge interviendra le 23 novembre prochain.
Lire aussi :Interpellée pour ses vidéos osées, la tiktokeuse Cynthia Fiangan connaîtra bientôt son sort
Interpellée pour ses vidéos osées, la tiktokeuse Cynthia Fiangan connaîtra bientôt son sort
D’ailleurs, dans un communiqué du géant chinois, il explique que cette nouvelle option permettra aux utilisateurs de se sentir plus à l’aise et en sécurité.
Peut-être que certains sketchs comiques sont plus adaptés pour des personnes âgées de plus de 18 ans. Ou alors un utilisateur peut prévoir de parler d’une expérience difficile et il se sentira plus à l’aise en sachant que la conversation est limitée aux adultes
, écrit-il. Mais, pas question pour autant d’en faire une plateforme remplie de p*rn*graphie ou de n3dité. Cela reste interdit sur le réseau social.