Zoumana toujours malade : La doléance de son épouse au Chef de l’Etat
Le comédien est toujours en observation à la clinique Hôtel Dieu de Treichville. Selon sa femme, les médecins devraient le laisser rentrer chez lui. Mais des examens s’imposent avant. En plus, le comédien à la retraite vit dans une maison de location à Anyama. Sa femme met leur sort dans la main du Président de la République, Alassane Ouattara pour leur offrir une maison.
Le comédien Zoumana, atteint d’une crise d’AVC depuis quelques années, est pris en charge à la clinique Hôtel Dieu de Treichville par une âme généreuse. Dans cet établissement sanitaire privé, les médecins s’occupent bien de lui. L’artiste-comédien se remet progressivement. Le corps médical fait de son mieux pour soigner l’artiste-comédien. Plusieurs examens ont été effectués au fur et à mesure sur Zoumana. Des semaines qui ont suivi à son arrivée et avec les soins, Il arrivait à manger correctement.
Normalement, selon sa femme Liliane Aka-Gbizié qui est rentrée en contact avec radarpress il y a quelques jours, affirme que les médecins devront permettre à son époux de sortir de la clinque le lundi 23 mai prochain et regagner son domicile dans le village Anyama-Adjamé dans la commune d’Anyama.
Bien avant, d’autres analyses seront faites par les Docteurs pour voir si tout est normal avant de lui donner un billet de sortir
, précise-t-elle.
Le comédien Zoumana se trouve à présent dans une clinique grâce une main généreuse
Sauf que toujours selon sa femme, des problèmes demeurent. Zoumana arrive à marcher difficilement et ne parle pas convenablement ce qui attriste son épouse. En plus de cela, Madame Zoumana lance une doléance au Chef de l’Etat, Alassane Ouattara.
Nous sommes dans une maison en location depuis des années à Anyama. Nous souhaiterons que le Président de la République nous donne une maison
, exhorte-t-elle. Zoumana qui était laborantin au lycée moderne d’Anyama, est la retraite il y a peu. Il n’était pas déclaré à la fonction publique et du coup il n’a pas droit à une pension. La seule activité qui permettait au comédien d’avoir une rémunération normale, est les tournages de films. Malheureusement depuis que Zoumana est tombé malade il y a maintenant trois ans, c’est très difficile pour lui.