NEWS ET PEOPLEPeople

Yérim Bakayoko raconte son père : ‘’Quand on disait 21h 30 mn, on devait être tous présents à la maison pour être à la table avec lui’’

Il est la photocopie de son défunt père, Hamed Bakayoko. Yérim Bakayoko était présent au Sofitel hôtel ivoire de Cocody le mardi 08 mars à la cérémonie d’hommage et de dédicace de livre en sa mémoire. Qui a dévoilé un pan de la vie de son papa.

Le Premier-ministre, Hamed Bakayoko décédé le 10 mars 2021 aurait eu 57 ans le mardi 08 mars dernier. Cette date anniversaire du golden boy a été choisie par son ex-directeur de cabinet, Dr Jean Jacques Konadjé pour présenter au Sofitel hôtel ivoire de Cocody son livre hommage intitulé ‘’Hambak, une vie au service de la nation’’.  

Lire aussi : Soupçon d’enlèvement à Samo : Un turc échappe à lynchage par des jeunes

Cette cérémonie d’hommage et de dédicace de livre en mémoire à de l’ex-Premier-ministre a vu la présence de plusieurs personnalités ivoiriennes dont la Première Dame, Dominique Ouattara et le Premier-ministre, Patrick Achi. Evidemment, sa famille, son épouse, Yolande Bakayoko et ses enfants Karl Tidiane, Yohan, Mayama et Yérim étaient également présents à cette commémoration.  

Lire aussi : Une sourde-muette au concours de beauté Miss Rwanda

Le dernier fils cité, Yérim Bakayoko est la photocopie de son défunt père. Comme son géniteur, Yérim est un bon viveur et aussi un excellent danseur. A la fin de la cérémonie, quelques mots ont été arrachés par des médias à Yérim Bakayoko pour parler de son papa. ‘’Mon père avait un moment pour sa famille. Quand on disait 21h 30 mn, on devait être tous présents à la maison pour être à la table avec lui. Il a été un ami, un frère et un père pour nous. Nous pouvons que lui dire merci. Merci pour toutes les émotions qu’il a pu nous faire ressentir, pour l’éducation et la formation qu’il nous a donné’’, raconte-t-il. Avant de continuer : ‘’Papa, je tiens à te dire soit serein. Nous allons faire la suite. Nous allons perpétuer ce que tu as commencé’’.  

Cependant, ce jeudi 10 mars jour d’anniversaire du décès de Hambak, une cérémonie de prière et de recueillement est organisée par son frère Zoumana Bakayoko et par la grande famille Bakayoko.  

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!