«Wizkid et moi avons ouvert la voie aux Afrobeats», dit Davido, décrivant Burna Boy de nouveau chat
Dans une récente interview, Davido s’est vanté d’être le précurseur de l’Afrobeat, décrivant Burna boy et autres comme de nouveaux chats.
Chanteur nigérian populaire, Davido s’est vanté, ainsi que son collègue, Wizkid , d’avoir ouvert la voie à l’essor mondial de la musique Afrobeats.
Le crooner de ‘Timeless’ a fait cette soumission dans une récente interview avec Brut, déclenchant une énorme controverse parmi les mélomanes au Nigeria et à l’étranger.
Lire aussi «Respectez la vie privée de ma femme»,Davido lance un avertissement sévère aux blogueurs
«Respectez la vie privée de ma femme»,Davido lance un avertissement sévère aux blogueurs
Il a déclaré que lui et Wizkid étaient les artistes pionniers qui ont ouvert la voie à la reconnaissance et à la popularité mondiales de la musique Afrobeat avant que d’autres artistes qu’il a qualifiés de «nouveaux chats» ne se joignent à eux.
Selon Davido, le chanteur primé aux Grammy Awards, Burna Boy, et d’autres artistes de la nouvelle école, dont Rema, Fireboy, Asake et Mayorkun, sont les bénéficiaires de la fondation que lui et Wizkid ont posée plus tôt.
Il a cependant noté qu’il était heureux que l’avenir de la musique Afrobeat soit entre de bonnes mains, grâce à la qualité de la musique produite par les «nouveaux chats».
Tout le monde sait que j’ai été l’un des premiers, moi et Wizkid à exploser. Ça fait du bien aussi de voir que les news cats arrivent ; comme Burna Boy, Rema, Fireboy, Rema, Asake et Mayorkun »,
a-t- il déclaré.
Lire aussi Comment Davido a-t-il rendu hommage à Ifeanyi à travers la pochette de son album ?
Comment Davido a-t-il rendu hommage à Ifeanyi à travers la pochette de son album ?
Ces propos subtilement élogieux ont choqué les « nouveaux chats » principalement Burna Boy qui s’est senti blessé. Avant qu’il ne réagisse, ses fans ont pris Twitter d’assaut afin de recadrer Davido qui selon eux bénéficie du statut royal de ses parents.