Will Smith réagit à sa sanction des Oscars : ‘’J’accepte et respecte la décision de l’Académie’’
Après que l’Académie lui ait interdit d’assister aux Oscars jusqu’en 2032 à cause de Chris Rock, Will Smith a répondu et accepte son interdiction de dix ans des Oscars.
L’Académie des Oscars a sanctionné lourdement le vendredi 08 avril l’acteur américain, Will Smith. Suite à sa gifle administrée au comique Chris Rock lors de la cérémonie des Oscars le dimanche 27 mars dernier, le lauréat du meilleur acteur a été interdit pendant 10 ans des cérémonies des Oscars et d’autres événements de l’Académie. Selon la déclaration de David Rubin, président de l’AMPAS, et Dawn Hudson, PDG :
le comité a décidé que, pour une période de 10 ans à compter de ce vendredi 8 avril 2022, M. Smith ne sera plus autorisé à assister aux événements et programmes de l’Académie, que ce soit en personne ou virtuellement.
Après cette sanction, l’acteur de 53 ans n’est pas resté silencieux longtemps pour répondre au conseil des gouverneurs de l’Académie des arts et des sciences du cinéma.
Une grosse sanction pour Will Smith après l’épisode de la gifle
J’accepte et respecte la décision de l’Académie
, répond-t-il. Quoi qu’il en soit, Will Smith, qui avait déjà démissionné de son poste de membre de l’AMPAS. Quelques mots qui s’ajoutent à ceux publiés quelques instants après son geste :
La violence dans n’importe quelle forme est toxique et destructrice. Mon attitude aux Oscars hier soir (NDLR : dimanche 27 mars), était inacceptable et inexcusable. Faire face à des blagues à mon sujet fait partie du job, mais une blague sur la maladie de Jada était trop pour moi à supporter et j’ai réagi avec émotion. J’aimerais m’excuser publiquement auprès de toi, Chris. J’ai dépassé les limites et j’ai eu tort. Je suis embarrassé et mes actions ne représentent pas l’homme que je veux être. Il n’y a pas de place pour la violence dans un monde d’amour et de gentillesse.