« … vous devez faire une semence … de 5millions de F CFA ». La demande du prophète Joel Tatu à un fidèle qui choque
Le prophète Francis Tatu a demandé 5 millions de F CFA à un fidèle lors d'un programme de prière au Gabon. La réaction des internautes ne s'est pas faite attendre...
Le salut est personnel, a-t-on coutume de dire. Et chacun y va de ses efforts pour obtenir la faveur de la divinité objet de nos croyances. Les hommes de Dieu à cet effet sont beaucoup sollicités par les fidèles. Mais quand ces derniers ont des demandes hors du commun, cela suscite des réactions mitigées, voire incrédules. C’est ce qui s’est passé au Gabon lors d’un programme de prière où le prophète Joël Francis Tatu était l’invité.
A lire aussi Camille Makosso « Le pasteur n’est heureux que… »
Les faits
Lors de ce programme de prière, le prophète Tatu, après avoir désigné un fidèle et prié pour lui, lui a fait les recommandations suivantes :
«… Je le fais rarement, mais vous devez faire une semence dans ce ministère, de 5millions de F CFA. »
Devant les ‘’amen’’ des fidèles et de son équipe rapprochée, le prophète poursuit :
« c’est quelque chose de fort qui va sceller…un cycle qui s’arrête et un autre qui commence… Je l’ai fait à mon père spirituel… Monsieur, faites-le le plus vite possible.»
Lire aussi
Qu’est-ce qui a poussé un Pasteur à gifler un de ses fidèles ?
Sous l’approbation des fidèles présents à ce moment de prière, l’événement s’est poursuivi avec les offrandes et les actions de grâce, moment durant lequel le prophète Tatu a en substance ajouté :
« celui qui parle c’est ‘’ miracle money’’. L’argent connait le son de ma voix, quand je parle à l’argent, l’argent vient… »
Cette séquence a énormément circulé au Gabon et les réactions ne se sont pas faites attendre. L’offrande en elle-même n’était pas discutée, c’est la somme, jugée exorbitante par certains, qui a été aussitôt décriée. Si certains se sont abstenus de faire des commentaires, par réserve,
« Respect aux hommes de Dieu »
Lire aussi
Plusieurs autres ont dénoncé une telle attitude, et la trop grande ‘’crédulité’’ et cupidité des fidèles chrétiens :
« Comment des soit-disant chrétiens peuvent dire amen à ça ! Peuple idolâtre et cupide ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables à l’oreille ! Vous n’avez que ce que vous méritez. »
Une chose reste certaine, la question de la foi et de ses ‘’œuvres’’, notamment financières, sera toujours à discussion sous nos tropiques où les croyances restent très importantes.
Lire aussi