Voilà pourquoi le concert de Kerozen au Cameroun a été annulé
Pas plus tard hier, nous publions dans un article que le concert de l’artiste-Coupé-décalé, Kerozen au Cameroun ce vendredi 11 février est sur le point d’être boycotté. Du fait des problèmes qui se sont passés entre ivoiriens et camerounais lors de la CAN 2021 au Cameroun. Malgré un appel à l’apaisement de part et d’autre des deux parties, la tension reste néanmoins vive. Pour ne pas envenimer encore les choses, le staff du chanteur et celui de l’organisateur, ont choisi purement et simplement d’annuler le concert.
De fait, la nouvelle de mettre un terme au spectacle de Kerozen a été donnée via les réseaux sociaux par sa productrice, Emma Dobré. ‘’Le spectacle de mon artiste au Cameroun ce vendredi 11 février a été goupillé depuis septembre 2021. Le promoteur connaissant notre agenda très chargé, s’y est pris tôt. Vu la tournure des événements et surtout pour ne pas mettre à mal les relations entre nos deux pays (un cas isolé pourrait semer la zizanie). Nous sommes dans l’obligation de surseoir à ce spectacle’’, écrit-elle. Toutefois, la production et le promoteur trouverons un terrain d’entente soit trouver une nouvelle date le temps que les esprits se calment ou rembourser une partie du cachet reçu.
Par ailleurs, cette décision de l’annulation du concert de Kerozen, n’est pas du goût à de nombreux internautes. Ils l’ont fait savoir en commentaire sous le post de Emma Dobré. ‘’À titre personnel mieux était de laissez l’artiste rejoindre le Cameroun pour son spectacle car en l’annulant, c’est le début d’un boycott des artistes Camerounais en côte d’ivoire vous allez lancer’’, ‘’Pourquoi annuler? Ekie … je ne pense pas qu’on puisse aller aussi loin en boycottant les stars ivoiriennes, n’est-ce pas la CAN est finie ? Pardon, l’affaire-ci prend déjà une tournure qui fait peur’’.
Par contre, d’autres internautes ivoiriens et camerounais ont trouvé sage la décision de Kerozen d’annuler son concert au Cameroun. ‘’Très sage décision car nous camerounais on a encore les images de notre drapeau brûlé dans nos têtes et on ne veut pas votre hypocrisie pour l’instant’’, ‘’sage décision, même si je pense que tout ce serait bien passé. Chacun gère ses blessures à sa façon le temps doit bien passer avant de faire quoi que ce soit’’, ‘’une bonne décision professionnelle’’, ‘’une bonne décision, en tout cas que chacun reste dans son pays, ce sont eux qui vont pleurer sinon dans les autres pays la musique ivoirienne est plus écoutée’’.
Patrick Bouyé