Voici celui qui se cache derrière l’hôtel Emma Lohoues à Conakry
Le propriétaire de l’hôtel Emma Lohoues à Conakry dans la capitale guinéenne est maintenant connu. Il s’agit d’un homme d’affaires guinéen qui apprécie énormément l’influenceuse et actrice ivoirienne. Raison pour laquelle, il a décidé de baptiser son hôtel au nom d’Emma Lohoues.
L’influenceuse et femme d’affaires ivoirienne, Emma Lohoues a fait au début de l’année une publication dans laquelle elle a présenté l’enseigne d’un hôtel à Conakry qui porte son nom. Rapidement cette image postée par la fille de l’homme de Dieu, Eugène Premier est devenue très vite virale sur les réseaux sociaux. Beaucoup de questions ont commencé à se poser par de nombreux internautes. Est-ce un établissement hôtelier appartenant à l’actrice ? ou un bienfaiteur a-t-il l’a-t-il construit dans la capitale guinéenne pour l’offrir à l’influenceuse ?
Qui est le véritable donateur du bouquet en argent à Emma Lohoues?
Dans une interview publiée par nos confrères de Top Visages Live, l’on sait un peu plus sur le vrai propriétaire de l’hôtel qui porte le nom d’Emma Lohoues à Conakry. Il s’agit du Sieur Augustin Moamy qui est un homme d’affaires prospère, entrepreneur et président du club de football Karana FC. Il a fait savoir au cours de l’entretien que c’est pour son admiration pour la femme d’affaire qu’il a décidé de baptiser son hôtel du nom d’Emma Lohoues.
Elle est une personne que j’aime beaucoup. Sa façon de faire, sa mentalité, et surtout sa joie de vivre m’impressionnent énormément. Moi, j’aime la joie et elle a une façon de vivre que j’apprécie beaucoup. C’est aussi une femme qui se bat. J’aime cet esprit. Je la trouve généreuse. Il est vrai que moi je suis un homme, mais on a les mêmes sensibilités à ce niveau
, explique-t-il.
Par ailleurs, le propriétaire de l’hôtel se caractérise par la manière de voir les choses autrement comme Emma Lohoues.
On vit aussi les mêmes réalités. On a pratiquement la même façon de vivre. Donc les mêmes soucis. Malheureusement dans cette vie, plus on est gentil, plus on rencontre des adversités. Ainsi va la vie. Emma a une certaine positive attitude que j’adore. Parce que moi-même je suis très positif dans la tête. En baptisant mon coin de son nom, c’est ma façon de la soutenir ici, en Guinée. La faire connaître d’avantage. Ici, quand les gens viennent, ils découvrent ses photos. J’essaie aussi de sensibiliser les jeunes femmes au travail à partir de son exemple
, souligne-t-il. Le propriétaire a aussi une admiration pour la Côte d’Ivoire. Toutes les cuisinières de l’établissement hôtelier ont été recrutées au pays d’Emma Lohoues.
Cependant, l’hôtel Emma Lohoues comprend 15 chambres avec un lounge, un bar américain, un plein-air, un restaurant. D’ici peu, le propriétaire annonce l’ouverture prochaine d’un studio d’enregistrement baptisé « Studio d’enregistrement Emma Lohoues ».