Une femme porte plainte contre le film-documentaire de Kanye West
Le documentaire sur Kanye West intitulé ‘’Jeen-Yuhs’’, sorti en 2022 est en mauvaise posture. Une femme a porté plainte contre les réalisateurs pour avoir utilisé son image dans le documentaire sans son consentement. Elle réclame 30 000 dollars.
Le nom du rappeur américain, Kanye West fait l’actualité depuis plusieurs mois dans les médias aux Etats-Unis. Après l’épisode d’exclusion de la liste des milliardaires en raison de ses propos antisémites, l’homme d’affaires est silencieux depuis sur les réseaux sociaux. Malgré son mutisme, le nouveau compagnon de Bianca Censori continue de faire de lui. Déjà, deux enseignantes de son école ont porté plainte contre le chanteur. Son nom n’a pas encore fini d’être assimilé à des problèmes juridiques.
Lire aussi : Deux enseignantes intentent un procès contre Kanye West
En effet, un film biographique de Kanye West intitulé ‘’Jeen-Yuhs’’, est sorti en février 2022 sur Netflix dans lequel apparaît dans une des séquences une femme américaine originaire de Chicago qui s’appelle Cynthia Love. Elle a porté plainte contre Coodie Simmons et Chike Ozah, les cinéastes du documentaire. Ils auraient utilisé sans permission une séquence du clip ‘’Through The Wire’’ de Kanye West datant de 2003.
Selon elle, le clip a été tourné alors qu’elle était encore accro aux stupéfiants, de ce fait, elle avait très mauvaise mine. De plus, elle affirme ne pas avoir donné de consentement à l’époque du tournage du clip malgré les 20 dollars qu’elle avait perçus. Par ailleurs, elle ajoute qu’elle ne voudrait pas que son passé sombre refasse surface.
Lire aussi : Marié en cachette, la rare apparition de Kanye West avec sa nouvelle épouse.
Marié en cachette, la rare apparition de Kanye West avec sa nouvelle épouse.
La femme qui est sobre depuis l’époque du clip réclame ajourd’hui 30 000 dollars à Netflix et aux réalisateurs en guise de dommages et intérêts. Le procès a commencé le lundi 17 avril. Mais, pour le moment, la réalisation ne s’est pas encore prononcée sur l’affaire.