Un youtubeur permet à 1000 personnes aveugles de retrouver la vue, découvrez le geste incroyable de Mrbeast
Mrbeast un youtubeur américain âgé de 24 ans a financé un projet d'opération qui a permis à 1000 aveugles de la cataracte de retrouver la vue.
Mrbeast est un grand youtubeur américain qui n’est plus à présenter aux Etats Unis. Il a récemment fait le buzz après avoir permis à 1000 personnes aveugles de retrouver la vue. Comment s’y est-il pris ?
En effet, le jeune vidéaste américain connu à l’état civil comme Jimmy Donaldson a financé sur fonds propre 1000 opérations de la cataracte pour des personnes aveugles.
Lire aussi Une mère devient aveugle après avoir copié une influenceuse en tatouant ses globes oculaires.
Une mère devient aveugle après avoir copié une influenceuse en tatouant ses globes oculaires.
Il a fait cette grande annonce dans une vidéo postée sur sa chaîne Youtube.
Si vous vous demandez comment l’opération permet aux gens de voir à nouveau, c’est parce que le cristallin de leurs yeux est tellement trouble qu’ils ne peuvent pas voir à travers. Le chirurgien utilise donc un petit aspirateur pour aspirer le cristallin opaque et le remplacer par un cristallin artificiel. L’opération est aussi simple que ça ! Ils peuvent voir à nouveau»
a-t-il expliqué dans son clip publié ce samedi 28 janvier.
Cette opération a été réalisée en l’espace de 3 semaines. Le Youtubeur de 24 ans a été épaulé par Jeff Levenson, un ophtalmologiste et chirurgien. C’est ensemble, qu’ils ont permis à des centaines d’américains en situation de précarité de recouvrer la vue.
Mais ce n’est pas tout ! Jimmy Donaldson a également fait parler son cœur en liquidité en faisant don de grosses sommes d’argent à certains patients. C’est notamment le cas de Jeremiah, un étudiant qui a reçu la somme de 50 000 dollars pour payer ses études.
En seulement deux jours, sa vidéo a connu un boom incroyable. Elle a comptabilisé plus de 60 millions de vues sur Youtube.
Lire aussi Atteinte du VIH SIDA, elle devient aveugle après une chirurgie oculaire.
Atteinte du VIH SIDA, elle devient aveugle après une chirurgie oculaire.
À travers son geste, le philanthrope au 130 millions de followers a voulu montrer les défaillances du système de santé des États-Unis qui ne prend pas en charge ce type d’intervention medicale.
Pour atteindre les 1000 personnes, il s’est également tourné vers des associations internationales dans divers pays notamment en Jamaïque, Indonésie, Honduras, au Kenya ou encore au Brésil.
Son geste a été grandement apprécié par les internautes qui n’ont pas manqué de mettre des commentaires positifs sous la vidéo.