Un boycott plane sur le concert de Booba au Maroc
Une polémique enfle autour du rappeur français Booba. À trois mois de son concert à Casablanca au Maroc, il y a des appels au boycott dans le pays.
Le chanteur français, Booba risque de ne pas se produire dans les mois à venir au Maroc. Le Duc de Boulogne est accusé d’avoir tenu des propos jugés blasphématoires et misogynes contre les femmes maghrébines et en particulier celles du Maroc.
Lire aussi: Booba ne veut plus lâcher Aya Nakamura
Depuis l’annonce de la venue du rappeur au royaume chérifien au mois de juin prochain, les voix s’élèvent déjà contre l’organisation de son show dans le pays. Et c’est surtout sur les réseaux sociaux que les internautes sont les plus virulents. Ils appellent même à l’annulation du concert purement et simplement.
Le premier, c’est la façon dont il considère les femmes en général, et la femme nord-africaine/marocaine en particulier : quand il fait ses chansons sur les »beurettes », cette façon de dénigrer la femme… Ça ne correspond pas aux valeurs du Maroc
lance un internaute. Avant de poursuivre
La deuxième chose, ce sont tous les propos blasphématoires. Le Maroc est un pays musulman. Certes, il est tolérant, il est accueillant… Mais ce genre de paroles, c’est inacceptable
Du côté de l’organisateur du spectacle du rappeur, il pointe du doigt le rappeur franco-marocain Maes, qui a encouragé le mouvement d’appel à l’annulation du concert en partageant la pétition. Il avance même cette situation ne l’ébranle pas. Puisque les tickets ont déjà été ventilés à plus de 60% à 90 jours du show du Duc de Boulogne.
Lire aussi: Booba se moque encore de Gims