Tout savoir sur Zari Hassan, l’influenceuse et ex-épouse du chanteur Diamond Platnumz
Découvrez Zari Hassan, star ougandaise et ex-épouse du chanteur Tanzanien Diamond Platnumz.
La rédaction Radarpress.net ouvre une lucarne sur Zari Hassan, personnalité ougandaise et l’ex-épouse du chanteur Tanzanien à succès Diamond Platnumz.
Qui est Zari Hassan ?
Zarinah Hassan à l’état civil, plus connue aussi sous le nom de Zarithebosslady ou Zari, est née le 23 septembre 1980 et a passé sa tendre enfance dans la municipalité de Jinja dans l’Est de l’Ouganda.
Elle est le fruit d’un métissage multiple issu de L’Inde, de la Somalie, du Burundi et de l’Ouganda. Venant d’une famille nombreuse, Zari Hassan a 5 sœurs. Elles ont été élevées par leur mère, Halima, après la mort de leur père avant de s’en aller elle-même en 2017. Fait qui remplit Zari d’amertume durant cette période.
Quand elle tenait le micro…
Si Zari Hassan souhaitait effectuer une grande carrière musicale, il faut bien admettre que celle-ci fut d’une courte durée. En effet, Zari, jeune fille, avait un amour démesuré pour la musique et s’était improvisée chanteuse.
Dans le souci de réaliser ce rêve, la demoiselle déménage à Kampala en 1997 – la capitale de l’Ouganda- où elle débuta en faisant du karaoké.
Elle participa à de nombreux concours se retrouvant également par ricochet dans des groupes de danse, de théâtre et de musique. Très talentueuse, ses prouesses ont été sanctionnées durant deux années consécutives par la distinction de « Meilleure actrice ». Après ce bref instant de gloire, elle rangea le micro.
Les études d’abord, la passion ensuite…
Pour ses études, Zari part à Londres, en Angleterre. À la fin de son cursus, elle obtint un diplôme en cosmétologie. Cependant, toujours dévorée par sa passion, la musique et avec le soutien de quelques fans, ainsi que sa famille, Zari décide de tenter à nouveau sa chance dans le domine musical en 2007.
A cet effet, elle enregistrera son premier single « Oli Wange » (signifiant « tu es le mien »). Le single a reçu le prix de la meilleure vidéo Est-africaine de l’année (2007) au Africa Chanel O Awards. Depuis ses 17 ans, elle est s’est expatriée en Afrique du Sud.
Lire aussi
L’Afrique du sud en deuil, enterre ses 21 adolescents mystérieusement morts
Victime de chantage…
Deux années passées sur le territoire sud-africain, arborant fièrement la profession de femme d’affaires, Zari Hassan s’est mise en couple avec un homme d’affaires Ougandais, lui aussi expatrié en Afrique du Sud. Zara, épouse Ssemwanga, monte le projet de construction d’une école primaire avec son mari.
Le couple vécu 11 ans de relation soldé par trois enfants Pinto, Didy et Quincy. Finalement, son divorce avec Ivan Ssemwanga, sera précipité par la mort de ce dernier en 2017, la même année que la mère de Zari. Se sentant seule, elle s’adonnera à une nouvelle expérience : l’amour sur internet.
Malheureusement, elle tombera sur un escrocs qui lui demandera des photos osées. Photos avec lesquelles il lui fera vivre un enfer en proie au chantage. Elle va donc lui verser régulièrement des sommes d’argent avant de mettre fin à cette pratique. Ses photos vont circuler sur la toile, mais c’est avec fierté qu’elle va les assumer.
La rencontre avec Diamond Platnumz…
Durant un voyage en Afrique du Sud pour un projet musical, Diamond Platnumz fit la rencontre de Zari Hassan dans un vol en 2014. La star tanzanienne lui fait sensation. Malgré les 9 ans d’écart entre elle et lui, cette dernière lui demande un selfie.
Un idylle nait entre les deux personnalités. Les deux stars faisaient pendant longtemps la une des médias d’Afrique australe en raison de leur style de vie, de leurs disputes publiques, et les nombreux infidélités de Diamond Platnumz qui a même mise enceinte une de ses conquêtes.
Ayant craqué, Zari décida de mettre fin à cette union en 2018. La star ougandaise basée en Afrique du Sud, qui se fait appeler « The Boss Lady », a posté une rose noire sur ses médias sociaux le mercredi 14 février 2018 jour de la Saint Valentin avec le message suivant :
Malheureusement j’ai décidé de mettre fin à ma relation avec Naseeb Abdul Juma (le nom à l’état civil de Diamond Platnumz)
Et de renchérir en avançant les raisons suivantes
Comprenez que c’est très difficile à faire pour moi. Il y a eu plusieurs rumeurs avec des preuves qui circulent dans des médias concernant l’infidélité constante de Diamond et malheureusement j’ai décidé de mettre fin à ma relation avec Diamond, car mon RESPECT, mon INTÉGRITÉ, ma DIGNITÉ ne peuvent être compromis
a-t- elle stipulé.
En clair, Zari Hassan est une femme d’affaires accomplie. Mère célibataire certes, mais qui s’assume pleinement. Elle vit une vie de luxe, mais tient à faire savoir qu’elle a travaillé dur pour être à ce stade et ce haut niveau de vie.
Elle s’impose comme un modèle avéré de la femme battante pour son pays, et souhaite influencer positivement la jeunesse féminine ougandaise.
Lire aussi
Elle donne naissance à des jumeaux et se fait abandonner par son mari.