Soum Bill »Impérial’’ chez Universal Music Africa
Il a pris du galon, on peut le dire. Il donne une autre et nouvelle orientation à sa carrière musicale. Il veut aller très loin, c’est sûr. Lui, c’est Mamadou Soumahoro alias Soum Bill dans le milieu musical ivoirien. Après avoir traîné sa bosse dans plusieurs formations musicales ivoiriennes comme Les garagistes et Les Salopards, le chanteur entame une carrière solo depuis les années 2000.
Lire aussi : Que se passe-t-il entre Sidiki Diabaté et Carmen Sama?
Depuis sa marche en individuel dans la musique et surtout dans le Zouglou, Soum Bill a su se faire apprécier par les nombreux mélomanes ivoiriens par la qualité de ses différentes chansons. Même une incursion il y a quelques années dans le Reggae, il a marqué son empreinte en tant que bon chanteur.
Installé en France depuis peu, il n’a pas manqué l’occasion de revenir aux sources c’est-à-dire en Côte d’Ivoire pour être au contact régulier avec ses fans. Aujourd’hui, il est sûrement sur une bonne pente en signant avec la major Universal Music dont la filiale africaine est basée en Côte d’Ivoire. Depuis un an l’artiste et les responsables de Universal Music Africa dirigée par Franck Kacou étaient dans les négociations. Et c’est maintenant que les négociations ont abouti.
Lire aussi : Roman Abramovich met Chelsea en vente pour un prix XXL
Visiblement très heureux, le chanteur Zouglou qu’on appelle dans le milieu musical Billy le Kid ou le Kid du Zouglou a même fait un post sur sa page pour donner l’information à ses fans.
Salam la famille j’ai l’honneur de vous annoncer ma signature chez Universal Music Africa
, écrit-il.
Pour l’instant, nous ne connaissons pas les clauses du contrat qui lient désormais l’artiste à Universal Music Africa ni la durée. Mais Soum Bill a dévoilé le titre de l’album qui sera produit par la major.
Nouvel album ’’Impérial’’
, dit-il dans son post. Sûrement les jours qui vont suivent, on aura plus de détails sur le nombre de chansons sur le nouvel opus du Zouglouman. Qui est le troisième artiste Zouglou qui signe à Universal Music Africa après Zouglou Makers et Les Patrons.