Sébastien Haller parle de sa maladie: « J’ai eu une sensation bizarre dans mon estomac »
Sébastien Haller dans une interview accordée au média sportif ESPN parle des malaises qu'il a ressenti et des moments difficiles qu'il a traversé avant d'effectuer sa chimiothérapie.
Dix jours après son arrivée à Dortmund, Sébastien Haller a dû mettre de côté les entraînements et son envie de défendre les couleurs jaunes et noirs du Dortmund en raison d’un cancer testiculaire.
L’attaquant des Éléphants de Côte d’Ivoire n’a pas manqué lors d’une interview accordée au média sportif ESPN, de souligner les regrets qu’il arborait.
30 millions de Euros, ça fait beaucoup…
Les médias sportifs ou d’actualités s’étaient empressé de disséminer dans le monde entier la signature du buteur de l’Ajax Sébastien Haller, pour rejoindre le club allemand du Borussia Dortmund. Mais en seulement une semaine et trois jours, les rêves ont coulé en raison d’un cancer testiculaire diagnostiqué à l’ivoirien.
Et à ce sujet, Sébastien Haller avait confié
La première chose à laquelle j’ai pensé, c’est je ne suis ici que depuis dix jours et je ne peux même pas jouer pour le club. Nous avons beaucoup fait pour ce transfert. Tout le monde était content et je voulais vraiment jouer. Je suis ici pour trente millions d’euros et je ne peux pas jouer pendant des mois. Cela ne semble pas être une bonne affaire, disais-je dans l’immédiat, mais si vous réfléchissez plus loin, vous vous rendez compte que vous ne pouviez rien y faire. Vous n’auriez pas pu l’éviter ou changer la donne
Lire aussi
Des sensations bizarres…
Après avoir perçu finalement le monde d’un point de vue stoïque, Sébastien Haller a poursuivi en exprimant sur ses sensations de malaise lors de ses entraînements :
J’ai eu une sensation bizarre dans mon estomac. Ça n’a pas fait mal, mais c’était juste une sensation bizarre. Parfois, vous pensez que ça va disparaître après quelques jours, mais ça ne me semblait pas bien.
Puis il confia en détails comment fut diagnostiquée sa tumeur testiculaire au média
C’est pourquoi j’ai décidé de partir seul pour y voir plus clair. Ensuite, les choses sont allées très vite. La première échographie a été faite à neuve heures du soir et une IRM le lendemain à neuve heures du matin. Ensuite, c’est devenu une biopsie, car ils ont vu que c’était une tumeur. Je suis allé à la formation, parce que je pouvais tout faire. La tumeur était là depuis plusieurs semaines ou peut-être même un ou deux mois. C’est quelque chose que tu ne pouvais pas ressentir. En 24 heures j’ai fait beaucoup de tests. Nous avons dû attendre l’opération pour voir ce que c’était exactement. Ils l’ont vu juste là. Quand vous entendez le mot, c’est choquant
a-t-il finalement déclaré.
Cependant, il est important de souligner que le moral de Sébastien Haller est lui, en parfaite santé car il a le soutien et l’affection de ses proches.
Au plaisir de me revoir mouiller le maillot comme on aime.
Openhartige Sébastien Haller: "Ik wil iedereen vertellen dat ik me goed voel" 💪
— ESPN NL (@ESPNnl) 30 août 2022
Lire aussi