Safarel Obiang interpelle Ariel Sheney: « qu’il se lève…. »
La star du coupé décalé Safarel Obiang dit Safking a fait récemment une sortie pour parler de l’avenir du coupé-décalé et a profité pour passer un message à Ariel Sheney.
Le coupé décalé est depuis quelques années une des musiques ivoiriennes qui s’exporte le plus. Ses icônes comme Serge Beynaud, Dj Mix, et surtout la regrettée star Dj Arafat ont hissé haut le drapeau de la Côte d’Ivoire en Afrique et même à l’international. Safarel Obiang fait partie depuis quelques années de ces stars qui enchantent le public ivoirien avec ses tubes toujours aussi entrainants. Lors d’une récente interview, il a tenu à interpeller Ariel Sheney.
Lire aussi
Mais il a d’abord évoqué son état d’esprit depuis la disparition de la star du coupé décalé :
Dj Arafat c’est…c’est une source d’inspiration, c’est une motivation pour moi, c’est un exemple musicalement parlant, dans le travail surtout. Moi je ne me suis jamais dit comme Dj Arafat est mort le coupé décalé s’arrête, je ne vais plus chanter. Moi je ne suis jamais dit ça. Je me suis dit écoute c’est vrai ta motivation est partie, mais après tu dois te battre fort…..pour rehausser l’image du mouvement.
Il a par la suite parlé du cas de l’artiste Ariel Sheney, qui depuis un moment s’est fait surtout remarquer par son silence.
Ariel Sheney, mine de rien, c’est quelqu’un qui a du talent quand même….dans le coupé décalé et moi je pense que s’il se réveille, il pourra apporter son grain de sel. Parce que je ne peux pas faire tout tout seul…
Safking fait donc référence à la discrétion d’Ariel Sheney, qui se fait rare en termes de productions musicales, ce qui n’enrichit pas le coupé décalé. Il poursuit en disant :
Il y a Beynaud, il y a Dj Mix, Il y a Debordo, il y a plein de personnes qui se battent pour le mouvement vu qu’il y a 50% du coupé décalé qui est parti, donc je crois que chacun doit se mettre au travail, et lui il est bien placé…Voilà donc je me dis que si je le titille qu’il se lève, ça peut faire avancer le mouvement…
Ariel Sheney est donc invité par Safarel Obiang à continuer à faire vivre le mouvement coupé décalé par sa musique qui a plusieurs fois fait danser des milliers de fans.