Rihanna décide de s’installer dans ce pays d’Afrique de l’Ouest.
La chanteuse d'origine barbadienne, Rihanna, qui a longtemps animé la scène musicale et artistique américaine, installe ses marques de beauté "Fenty beauty" et "Fenty skin" en Afrique. Découvrez ces pays qui profiteront des produits de beauté de Rihanna.
L’Afrique, est un marché très prisé pour les investisseurs, hommes d’affaires et entreprises de tout acabit. Dans l’effet de fructifier ses affaires, l’artiste chanteuse, styliste et dame d’affaires d’origine barbadienne, Robyn Rihanna Fenty, plus connu sous le nom de scène « Rihanna », a elle aussi décidé de se lancer dans la course à la conquête de la fidèle clientèle de consommation africaine en matière de produits cosmétiques.
Lire aussi
En effet, Rihanna compte faire installer ses marques de produits cosmétiques et de beauté issus de la grande gamme «FENTY» que sont Fenty beauty et Fenty skin dans 8 pays d’Afrique d’expression anglaise que sont le Botswana, la Namibie, l’Afrique du Sud, la Zambie, le Zimbabwe, le Kenya, le Nigéria et le Ghana voisin à partir du 27 Mai 2022.
J’ai attendu ce moment ! !! @fentybeauty & @fentyskin sont enfin disponibles en AFRIQUE ! !!
Botswana, Ghana, Kenya, Namibie, Nigeria, Afrique du Sud, Zambie, Zimbabwe… Nous arrivons le 27 mai et ce n’est que le début ! !! #FentyAfrica
Le Ghana a peut-être de la chance…
Très populaire en occident, la gamme de produits de beauté Fenty Beauty + Fenty Skin devrait bientôt voir le jour au Ghana voisin, terre des blacks stars. Lancée en 2017 par Rihanna en collaboration avec LVMH (Moët Hennessy Louis Vuitton), Fenty Beauty est une marque de produits cosmétiques, rendue populaire pour sa large diversité de teintes et en particulier son fond de teint Pro Filt’R très prisé par les adeptes de maque up.
De 40 teintes au départ, la société de beauté Fenty, compte aujourd’hui 50 teintes et a reçu en 2017, la distinction de « L’une des meilleurs inventions de 2017 » par le magazine TIMES
C’est donc de produits cosmétiques de qualité que profiteront les ghanéens dès le 27 Mai 2022. On imagine déjà les taux et plans d’importation des pays limitrophes de l’ex Gold Coast, une aubaine. Toutefois, stagner au statut de consommateur, n’a pas forcément un impact positif sur l’économie d’un pays.
Il faudrait également songer à devenir indépendant dans la filiale de produits de beauté surtout qu’elle génère des sommes dispendieues à hauteur de milliards, précisement 10 Milliards avec une progression de 8 à 10 % par an.
L’Afrique est le nouvel EL DORADO des géants de cosmétiques et ce depuis 2013.
Lire aussi
En prime de Fenty beauty, il faut noter que le géant des moteurs de recherches Google et le célèbre réseau social du petit oiseau bleu Twitter, ont aussi des bases au Ghana.