NEWS ET PEOPLEPeople

Qui songe à boycotter le concert de Kerozen au Cameroun ?

L’inimitié née entre les ivoiriens et les camerounais à la faveur de la CAN 2021, ne semble pas encore atteint l’accalmie. Des éternels rancuniers ne veulent pas baisser la garde pour autant. Malgré la fin de cette compétition continentale qui a vu le sacre du Sénégal, sont toujours tenances à faire la peau quelque part aux ivoiriens qui fouleront le sol camerounais.  

Le premier ivoirien qui sera le cobaye ces jours-ci, est l’artiste-Coupé-décalé, Kerozen. Il projette dans quelques jours un concert du côté de Douala. Ce spectacle de Kerozen est prévu pour ce vendredi 11 février. Dans les coulisses, un boycotte est semble-t-il annoncé pour ne pas que pas ce concert ait lieu ce jour-là. C’est le post d’une page d’information camerounaise dénommée Yarajob Cameroun qui a lancé l’appel. ‘’Quand il faut insulter le Cameroun, vous brûlez même le drapeau. Quand vous avez faim, vous venez chanter au Cameroun. Boycott absolu du concert de Kerozen. Tu avais raison, ton heure a sonné’’, écrit-il.  

Toute de suite, la réplique est venue du patron de M. Group et ancien compagnon de feu Douk Saga, créateur du Coupé-décalé, le Molare. Il n’est pas tombé dans une quelconque attaque, mais juste ramener à la raison le pyromane. ‘’C’est un camerounais qui organise le spectacle, ce sont des camerounais qui vont travailler sur l’activité, ce sont des sociétés camerounaises et des jeunes qui vont apprendre l’événementiel, ce sont des camerounais qui ont fait l’affiche. A qui tu penses faire du mal ? D’autres ont vu leurs drapeaux piétinés, leurs maillots portés sur des chiens. Quand on lance des messages, on réfléchit. Il n’y a pas de camerounais en Côte d’Ivoire ? Les artistes camerounais ne viennent pas ici ? …Quand un artiste va à l’étranger, son cachet est déjà payé. Tu feras du mal à tes propres frères et sœurs. La Can est terminée. Certains ont exagéré dans les deux camps. On avance. Point », répond-t-il.  

Comme par enchantement, la page s’est ravisée aujourd’hui à travers une nouvelle publication pour mobiliser ses frères et sœurs camerounais à venir nombreux au concert de Kerozen. ‘’Ici je m’adresse au peuple Camerounais. J’ai échangé avec le manager de Kerozen et lui-même. Ils m’ont fait savoir que ce concert était pour apaiser les tensions et demander pardon pour l’ivoirien qui a brûler notre drapeau ils n’avaient pas vu cette vidéo avant que j’envoie. Comme nous l’avons aimé en tant que musicien et en tant qu’un homme humble, allons lui dire que son heure n’a pas encore sonné. Nous viendrons nombreux à ton concert pour te surélever jusqu’au ciel’’, dit-il. C’est de rappeler aux uns et aux autres que la Côte d’Ivoire et le Cameroun sont des pays frères. Vu que deux stars du Cameroun ont comme époux et compagne deux ivoiriennes bien également connues.  

Patrick Bouyé 

 

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!