Peter 007 écroué à la MACA
Arrêté il y a quelques jours après ses propos d’apologie de coup d’Etat contre le pouvoir du Président Alassane Ouattara, l’activiste ivoirien , Peter 007 vient d’être transféré à la Maison d'Arrêt et de Correction d'Abidjan (MACA).
Les choses se compliquent pour l’ex-compagnon de la belle Emmanuelle Keita, Peter 007. En 2019, l’ex-garde du corps de l’ancien Président ivoirien, Laurent Gbagbo, a tenu des propos très virulents à l’encontre du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara. À la faveur de l’émission ‘’Allô Caviar all star’’, Peter 007, invité par les responsables de Life TV, débarque de la France pour participer à l’un des numéros où il a fait des révélations sur son ex-fiancée.
Lire aussi : Peter 007 mis aux arrêts, les raisons
Au lendemain de l’émission, l’influenceur est interpellé par les autorités policières ivoiriennes pour ses déclarations d’apologie de coup d’Etat contre le gouvernement ivoirien. L’activiste est détenu depuis lors à la brigade de recherche de la gendarmerie nationale de Côte d’Ivoire. Ces derniers jours, ses parents avaient imploré la clémence du Président de la République.
Je suis le père et en tant que tel, comprenez ma peine. Je reconnais les fautes de mon fils, mais saisissant l’occasion de l’union, de la fraternité et du pardon, je demande à la nation ivoirienne de pardonner à mon fils
, avait-il clamé. Cela n’a pas suffit et aux dernières nouvelles, Peter 007 est finalement écroué à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA).