Polémique après la décoration de personnalités pour leur implication à la CAN 2023
Les acteurs ayant participé à la réussite de la CAN ont été décorées hier. Depuis, les critiques fusent quant à la mise à l'écart de certaines personnalités.
Le gouvernement ivoirien a souhaité récompenser les acteurs de la réussite de LA CAN en les décorant ce mercredi.
Ce mercredi, ils ont été élevés au rang de chevalier dans l’ordre du mérite sportif ivoirien par les membres du gouvernement à la Primature . Cette décoration a touché principalement les artistes et ce à cause de leur implication dans la réussite de la CAN de l’hospitalité. Magic système, Team Paiya, Didi B, Roseline Layo, Josey, Serges Beynaud, Révolution, et Yodé et Siro ont mis leur talent et leur engagement au service du prestige du pays organisateur.
Lire aussi: Apoutchou National dévoile pourquoi il est le préféré du Roi 12 12
Apoutchou National dévoile pourquoi il est le préféré du Roi 12 12
Mais face à cette décoration, quelques influenceurs qui ont également réalisé un travail remarquable n’ont pas reçu cet honneur, entre autre Stoni, Apoutchou National et Edith Brou. Leur marginalisation à cette cérémonie fait objet de polémique.
Après cette frustration, Apoutchou National s’exprime en ces termes:
C’est comme ça vous créez des frustrations et après quand on va parler vous allez vouloir mettre les gens en prison? Personne ne m’a donné 5f pour faire tout ce que j’ai fait pour la Can et mon pays. Personne n’a donné 5f à mon frère Stoni pour faire quoi que ce soit. Mais vous avez décoré des personnes qui n’ont rien fait à la can (…) après venez dire que Apoutchou viens parler de ça (…). Maintenant on va se babiereeee dans pays là.
Notons que ces trois influenceurs nous ont permis de vivre les coulisses de la CAN, ils ont été au cœur des moments clés avec les pays invités, ils ont été également présents tout au long de la compétition avec de belles images. Mais lorsqu’on se réfère à ces différents noms susmentionnés, ce sont uniquement des artistes chanteurs et non des tiktokeurs. Dans quelques nous verront si ces récriminations auront gain dans cause auprès des autorités.
Lire aussi: Le père Daloa, Apoutchou National, le Roi 12 12, rien ne va plus
Le père Daloa, Apoutchou National, le Roi 12 12, rien ne va plus