Plusieurs comptes Instagram de stars supprimés, voici les raisons
Les comptes Instgram d'Emma Lohoues et Ella Vangah ainsi que plusieurs autres ont été supprimés. Radarpress vous donne les raisons de cette suppression qui affecte des années de travail pour certaines personnalités.
C’est le constat qu’ont fait plusieurs internautes. Hier, des centaines de profils Instagram et se sont éclipsés de manière inattendue. Le plus surprenant, c’est que des comptes certifiés, qui jusque-là étaient intouchables, ont également été impactés, brisant le mythe de la certification.
Plusieurs ivoiriennes dont l’actrice et femme d’affaires Emma Lohoues ainsi que Ella Vangah, Miss Abengourou 2022 ont vu leurs comptes Instagram bannis. Plusieurs hypothèses sont fondées sur la suppression inopinée de ces comptes à forte audience.
Lire aussi Le compte certifié instagram d’Emma Lohoues a mystérieusement disparu.
Face aux nombreuses inquiétudes des internautes, des experts en la matière ont tenté de donner quelques explications claires des raisons qui auraient conduit à cette suppression. En effet, depuis la fusion des réseaux sociaux Facebook et Instagram appartenant tous deux au Pack Meta, les conditions et règles d’utilisation ont été mis à jour.
Ces conditions étant rédigées en de longs textes, ne sont pas connus de tous en raison de la paresse de se retrouver plonger dans une lecture interminable. Instagram a pris l’initiative depuis un certain temps de désactiver les comptes dont les contenus sont ou étaient contraires aux standards de la communauté. Il s’agit entre autres du non- respect des droits d’auteur, l’interdiction de poste à caractère violent et sexuel, et l’âge des utilisateurs estimé à plus de 13 ans.
Cette sanction étant rétro active, s’applique même sur les anciennes publications. Cependant, la suppression de ces comptes ne peut pas être définitive, du moins jusqu’à ce que des vérifications soient faites sur les comptes. Ces comptes, temporairement suspendus, seront activés si les vérifications ne révèlent aucune activité suspecte.
Lire aussi Emmanuelle Kéïta écrivaine : l’influenceuse annonce la sortie de son livre
Cela ne dit rien est perdu. Les comptes pourront être retrouvés. Certaines personnalités ne pouvant pas se priver des réseaux sociaux ont déjà créé un nouveau compte. Il s’agit d’Emma Lohoues et Ella Vangah qui comptabilise déjà plus de 1000 abonnés.