Affaire Maga Dindin et le Président Henri Konan Bédié, Lago Paulin : «Ils ont eu 5 millions, ils nous ont déclaré 50.000f»
Pour la première fois, à l'émission Show buzz, le chanteur du registre Zouglou, Lago Paulin, donne les raisons de la dislocation du groupe Système Gazeur.
Invité d’honneur le Jeudi 12 Mai 2022, à l’émission Show buzz sur les antennes de la Nouvelle Chaîne Ivoirienne (NCI), l’artiste Zouglou à succès Lago Paulin s’est prononcé pour la première fois sur les réelles raisons de la rupture du groupe musical « Système Gazeur »
Lire aussi
Défends tes 50.000…
Suite à une question posée par la chroniqueuse Carina Style, l’artiste qui confirme ne pas avoir sa langue dans sa poche, en l’occurrence Lago Paulin, a lâché à l’émission Show buzz, animée par Dj Mulukuku les propos suivants :
Tu sais que moi j’ai pas ma langue dans ma poche. Quand nous étions 10 au départ, il y avait les obsèques de feu Félix Houphouet Boigny, et puis nous sommes allés jouer à Adjamé en 1993 devant Bédié. Et quand on a joué devant Bédié, ça l’a tellement épaté. Son Manager qui est monsieur Loukou (…) a dit « les enfants là, je veux les recevoir, il faut les introduire » (…) Je dis papa il y a le président de l’assemblée nationale qui veut nous recevoir. (Son père lui dit) » Vous les enfants là, vous n’êtes pas organisés. Pendant que je suis en train de te donner des conseils, on dit il y a déjà un autre groupe chez Bédié » Et c’est comme ça que Loukou nous a chassé de son groupe. C’est comme ça qu’on s’est séparé.
En effet, la magouille et le manque d’organisation ont eu raison du groupe Système Gazeur. Et le comble c’est que dans un caché de 5 millions reçu, seule la modique somme de 50.000 francs CFA fut déclarée
Ils ont eu 5 millions (…) ils nous ont déclaré 50.000 (…) Moi j’habitais quand même au Plateau, je ne peux pas te mentir. Si tu demandes à n’importe quel élément de Système Gazeur, il va te dire… c’est comme ça qu’on a fait des histoires et puis on s’est séparé.
Tels furent les propos de Lago Paulin à propos de la séparation définitive du groupe Système Gazeur se soldant par une dispute générale devant la mairie d’Adjamé pour des raisons pécuniaires.
Et oui, l’argent divise et est le plus souvent, le moteur de tous les vices…
Lire aussi