« Paquinou » à Dimbokro avec Kerozen DJ, Fior 2 Bior…
La période Pascale était très mouvementée en Côte d’Ivoire. Surtout chez le peuple Baoulé qui s’est approprié cette fête en la rebaptisant ‘’Paquinou’’. A Dimbokro, les populations l’ont célébré autrement avec dons et spectacle gratuit offert par Hartmann Aka, un cadre et fils de la région.
La période de Pâques en pays Baoulé en Côte d’Ivoire dénommée ‘’Paquinou’’, rime avec retrouvailles entre parents dans les différentes villes, hameaux et villages. C’est aussi l’occasion de festoyer entre eux. A Dimbokro dans la région du N’Zi, cette cérémonie de réjouissance annuelle avait toute une coloration particulière. La ville chère aux Ministres Lataille Koffi N’guessan, Secrétaire d’Etat auprès du Ministère de la Construction et de l’Urbanisme et Paulin Danho du Sport, étaient également présents aux côtés de leur parents.
Cette initiative est à l’actif d’un cadre et fils de ladite région, Harmann Aka, qui a voulu mettre l’utile à l’agréable pour le bonheur de ces populations. D’abord, le parrain accompagné des autorités administratives, ont assisté à la finale d’un match de football. Ensuite, il a fait don de tricycles et de pompes villageoises à motricité humaine à plusieurs localités de la région. Puis, Hartmann Aka a remis des enveloppes aux chefs coutumiers, aux associations de jeunes et aux chefs de villages de la région du N’Zi.
La cerise sur le gâteau, est le spectacle gratuit offert à la population d’Ebimolossou, l’épicentre même des activités Pascales de cette année 2022 à Dimbokro. Pour ce show Pascale ou ‘’Paquinou’’, les artistes venus d’Abidjan comme le chantre KS Bloom, Kerozen DJ, Fior de Bior, VDA, l’influenceur et chanteur Apoutchou National, ont émerveillé le public qui est venu nombreux célébrer avec eux.