NBA : Damian Lillard dit non à Wembanyama chez Portland
La grosse vedette des Portland Damian Lillard refuse l'idée selon laquelle Victor Wembanyama, l'espoir du Basket français soit drafté chez Portland.
Avec moins de 25 matchs à jouer, les Blazers sont à des années lumière de la course au titre, ce qui commence à déprimer certains observateurs. D’ailleurs, à Portland, de plus en plus de fans estiment qu’il serait bénéfique pour tanker de viser, l’espoir français du basket, Victor Wembanyama lors de la prochaine Draft. Une idée immédiatement rejetée par Damian Lillard.
Oui, alors que la « vraie » saison était censée démarrer ce jeudi, les Blazers ont pris une décision assez étrange. Ils ont laissé Damian Lillard sur le banc, en prétextant une journée de repos pour le meneur.
Certes, il rentre de Salt Lake City et du All-Star Game 2023, mais vu l’intensité très faible mise par les joueurs pendant le All-Star Game, il ne devait pas être si épuisé que ça au moment d’affronter les Kings…
Dans ce contexte assez étrange, les fans se sont posés des questions face à cette annonce. Se pourrait-il que la franchise bazarde la fin de l’exercice en cours pour enfin récupérer un bon lieutenant lors de la prochaine Draft ?
S’ils sont dans la course au play in, les hommes de Chauncey Billups n’ont aucune chance de décrocher le titre, les dirigeants pourraient donc les pousser à penser à la saison suivante…
Lire aussi NBA: jugé trop explosif, Ja Morant fera son 7 ème test consécutif anti-dopage
NBA: jugé trop explosif, Ja Morant fera son 7 ème test consécutif anti-dopage
Damian Lillard rejette l’idée de tanker !
D’ailleurs, de plus en plus d’observateurs pensent qu’il serait bénéfique de recruter un nouveau joueur de bon niveau, surtout après cette nouvelle défaite contre les Kings.
En effet, Portland occupe actuellement la 12ème place de la conférence Ouest, et certains estiment qu’il serait plus profitable de descendre au classement que de remonter. Une idée que Damian Lillard ne peut pas accepter. Il a clairement rejeté le message d’un fan, qui évoquait une potentielle arrivée de Victor Wembanyama avec un « No Way ».
No way https://t.co/Bd21JnGV9w
— Damian Lillard (@Dame_Lillard) 24 février 2023
Il faut rappeler que pour cette saison, Portland affiche les statistiques de 28 victoires pour 31 défaites. Ce qui n’est pas reluisant…
Lire aussi Le seul ivoirien évoluant en NBA frappe fort pour sa venue en Côte d’Ivoire.
Le seul ivoirien évoluant en NBA frappe fort pour sa venue en Côte d’Ivoire.