Natou P. Sakombi, celle qui partage la vie de l’activiste Kémi Séba
Découvrez l'identité réelle de Natou P. Sakombi, la compagne de l'activiste et panafricain hyper engagé, Kémi Séba.
L’amour fait tomber même les durs à cuire et les têtes fortes sous son charme ! Kémi Séba, l’activiste panafricain très engagé pour la cause noire n’en est pas exempt.
Dans un post sur son compte Facebook officiel, il s’affiche avec celle qu’il appelle affectueusement «Ma Femme».
Il s’agit en réalité, de l’auteure et chroniqueuse de radio spécialisée dans le récit de l’histoire de l’Afrique et de la femme noire, en l’occurrence, la Congolaise Natou Pédro Sakombi, l’épouse de Kémi Séba.
Sakombi est une femme engagée pour la cause féminine avec son œuvre Le Maternisme produit en deux Tomes.
Elle est par ailleurs, la directrice du Magazine féminin «Reines et Héroïnes d’Afrique». C’est une chercheuse indépendante en filière d’Histoire et est métissée d’origine : Congo-nigériane.
Lire aussi
Grace, une influenceuse congolaise : «Je suis une star donc je ne peux pas être noire»
Un panafricain Monogame !
En ce qui concerne son statut longtemps affublé par l’étiquette de la polygamie, Kémi Séba éclaire les lenternes et s’affirme comme étant monogame depuis un certain temps.
La seule femme qui partagerait sa vie, serait son épouse Natou Pédro Sakombi. Il a d’ailleurs affirmé dans son post Facebook :
Natou P. Sakombi 💘💘💘💘💘 ma femme (…)
À ceux qui demandent si je suis toujours polygame. Non. Je ne le suis plus depuis quelques années . Paix sur vous !
Qui est Kémi Séba ??
Kémi Séba, de son vrai nom Stellio Gilles Robert Capo Chichi, né le à Strasbourg, est un activiste anticolonialiste et chroniqueur politique. Cet homme est un militant très actif à la cause noire et la lutte contre le néocolonialisme français.
Chef d’entreprise et essayiste franco-béninois, Kémi Séba, est une figure du radicalisme noir et un panafricain contemporain engagé.
Il jouit d’une réputation couleur terne en France pour son engagement jugé trop prononcé et poussé par les français.
Il est par ailleurs critiqué par l’hexagone pour son désire de mettre à six pieds sous terre l’organisation qui répond au nom de la «France-Afrique» et ses nombreuses corollaires.
Il encourage manifestement les prises de pouvoir du peuple aux mains des dirigeants qu’il juge veules et pantins de la France.
Lire aussi