La Ministre Euphrasie Kouassi Yao sort son livre sur le développement personnel et professionnel
Le cercle des écrivains de Côte d’Ivoire s’agrandit. Une nouvelle écrivaine vient de faire son rentrée dans cette grande famille d’auteurs de livres ou autres ouvrages sur la vie. Parmi ces nombreux écrivains en Côte d’Ivoire, le nom de la Ministre Euphrasie Kouassi Yao est inscrit dorénavant. Actuelle Conseillère Spéciale du Président de la République, Alassane Ouattara, chargée du Genre, femme leader et engagée dans le combat du Genre et de la paix, Euphrasie Kouassi Yao va offrir son tout premier ouvrage à la population ivoirienne.
En effet, ce livre dont la présentation et dédicace aura lieu le jeudi 24 février prochain à l’espace Latrille Events aux Deux-Plateaux à partir de 14h 30 intitulé ‘’Le secret d’une aventure, celle qu’on n’attendait pas au sommet’’ entre dans le cadre de la célébration du 10ème anniversaire du Compendium des Compétences Féminines de Côte d’Ivoire.
Lire aussi Prix Nobel Littérature : Le tanzanien Abdulrazak Gurnah primé
Par la même occasion, ce livre est consacré au développement personnel et professionnel. A travers cette production livresque, la Ministre Euphrasie Kouassi Yao veut partager son expérience de la vie, son parcours professionnel à la jeunesse surtout à la gent féminine. Mais aussi La Ministre veut que son leadership inspire et impacte positivement les jeunes filles ivoiriennes. Qui sont attendues massivement lors de la cérémonie de dédicace de son livre.
Par ailleurs, il faut savoir que la Ministre Euphrasie Kouassi Yao, mariée et mère de 4 enfants, est la première femme Titulaire de Chaire UNESCO en Côte d’Ivoire. Dénommée Chaire UNESCO Eau, Femmes et Pouvoirs de Décisions, cette chaire a été obtenue grâce à l’originalité et la qualité du projet que la Ministre a initié sur la gestion des systèmes d’hydrauliques villageoises améliorées (HVA) dans la perspective du Genre. Son dynamisme lui a valu le prix d’excellence pour la valorisation des compétences féminines de Côte d’Ivoire en 2013. Elle est médaillée d’or du Cannes Water Symposium en 2004. Elle reçoit le prix du leadership féminin décerné par la coalition des femmes leaders de Côte d’Ivoire en 2013. La Ministre Euphrasie Kouassi Yao est experte consultante internationale en genre et développement suivi et évaluation au Nations Unies, à la BAD et à la banque Mondiale.
Lire aussi Littérature: tout ce que vous ne devez pas ignorer sur le premier écrivain ivoirien
Patrick Bouyé