Journée internationale des droits de la femme le 08 mars : Une exposition caritative de Irley Barbosa Rivera pour l’émancipation des jeunes filles en Côte d’Ivoire et en Guinée-Bissau
L’artiste plasticienne bissau-guinéenne, Irley Barbosa Rivera, est beaucoup porté sur le social. Installée en Côte d’Ivoire depuis 2015, elle participe à des expositions collectives et organise des expositions individuelles un peu partout dans le monde et surtout en Côte d’Ivoire. L’artiste ne s’éloigne jamais de son objectif à apporter du bonheur et de la joie aux personnes vulnérables de notre société.
Lire aussi : Les Affaires maritimes et portuaires réfléchissent sur l’avenir du fonds de prévoyance à Grand-Bassam
A l’occasion de la journée internationale des droits de la femme prévue le 08 mars prochain, l’Ambassadrice de bonne volonté de la Fondation Atena pour les femmes et les enfants en Guinée-Bissau dans le projet solidaire Art4Npili, sera présente au vernissage et à l’exposition caritative d’œuvres d’art qui s’ouvre ce même jour à partir de 18h à Noon hôtel au Plateau jusqu’au 28 mars prochain.
Par ailleurs, cette exposition rentre dans le cadre du projet Npili au profit de la Fundação ATENA et Global Sharing Program qui vise à soutenir l’émancipation des jeunes filles en Côte d’Ivoire et en Guinée-Bissau. Ce sont les deux organisations précitées qui sont à l’initiative de cette exposition caritative. Et les amateurs d’art viendront nombreux pour faire parler leur cœur à cette levée de fonds à travers l’exposition pour les jeunes filles ivoiriennes et bissau-guinéennes.
Lire aussi : La CEDEAO au Mali aujourd’hui pour tenter de fixer une durée de la transition pour de bon
D’ailleurs, au vernissage de l’exposition de l’artiste-plasticienne, Irley Barbosa Rivera, en faveur des jeunes filles de la Côte d’Ivoire et de la Guinée-Bissau, va présenter plusieurs de ses toiles peintes par la technique acrylique et le collage de tissus africains (Wax), papiers et autres objets sur toile ou carton et de la transformation des objets en œuvres d’art. La plupart de ses tableaux font allusion à la réalité africaine où on retrouve des scènes du quotidien, de la faune sauvage et du paysage. En 15 ans de carrière, cette artiste autodidacte a créé plus de 500 œuvres qui se retrouvent aujourd’hui dans des foyers et des institutions du monde entier.