Cette marque commercialise des sacs poubelles à plus de 200.000 f CFA!
Biis, la marque de mode Espagnole a fait le buzz récemment avec la vulgarisation du tarif exorbitant de ses sacs poubelles en cuir.
Le monde de la mode ne cessera d’étonner et de repousser les limites. Tant que le tarif vaut de l’or, la volonté d’achat y est immédiatement. Il suffit juste qu’un produit banal et ordinaire soit commercialisé par une marque de luxe pour voir son coût devenir onéreux.
Dans ce même canevas, la marque espagnole de mode Biis, a fait récemment grand bruit pour la commercialisation de sacs poubelles en cuir à 360 Euros soit 235 800 francs CFA. Il y a lieu de noter que la commercialisation de ce type de sac poubelle de luxe est effectuée depuis 2017 par la marque (Biis).
Peu importe la matière utilisée pour la confection de ce sac poubelle, son utilité semble être le volet le plus important selon des milliers d’internautes. Qu’il soit en cuir ou en plastique, il ne sert qu’à être rempli d’ordures, et le consommateur ne devrait pas, selon les internautes, payer plus cher qu’il n’en faut…
Lire aussi
Quand Biis se défend…
Voyant la viralité qu’a connu le scandale, la marque espagnole Biis a brisé le silence et s’est prononcé via un communiqué :
Nos pièces de qualité et variées sont le résultat d’une démarche sincère, qui n’est influencée ni par les tendances ni par la publicité. BIIS n’est pas à la mode, n’est pas chic, ni glamour, ni ostentatoire. Tout comme un jeune Steven Spielberg, c’est avant-gardiste et pourtant accessible à tous les publics.
Si la marque se défend, prônant l’argument de l’accessibilité de ses sacs poubelles à toutes les bourses, les populations espagnoles- surtout- sont contre car 360 Euros, environ 235 800 francs CFA, est tout sauf accessible.
Pour un sac poubelle, il faut bien admettre que le prix est osé. Le magasine «Biba Magasine » au sujet de ce sac dira
Grand cabas noir, aspect mou et les anses jaunes à nouer comme lorsque l’on ferme un sac poubelle, ils ont vraiment poussé l’inspiration aussi loin que possible. Et ce qui est le plus… drôle, c’est que ce sac coûte 360 euros.
En gros, c’est juste un sac poubelle…
Il n’y a rien de nouveau sous le soleil…
Pour rappel, la marque Espagnole Balenciaga avait dans la même année 2017, en Avril précisément, sorti un simple sac de course pour ses usagers à grand tarif.
Toujours dans cette même veine onéreuse, le géant français de la mode Luis Vuitton, avait initié le projet de commercialisation de sac poubelle de luxe en 2010 au tarif de 1300 Euros, donc 851 500 en Franc CFA.
Lire aussi
Emma Lohoues refoulée à la fashion week de Paris? La vraie histoire de la vidéo qui a fait le buzz