« Aya de Yopougon » est de retour.
Le 7ème tome de la bande dessinée à succès Aya de Yopougon de Marguerite Abouet est enfin disponible en librairie.
La nouvelle a de quoi ravir, car c’est une bande dessinée qui a conquis le cœur des bédéphiles dans le monde entier et qui fait son grand retour. Le 7ème tome d’Aya de Yopougon est dans les librairies depuis le mercredi 15 Septembre. Marguerite Abouet et l’illustrateur Clément Ourbrerie viennent ainsi étancher la soif de leurs fans après plus de 10 années d’attente.
A lire aussi Emmanuelle Kéïta écrivaine : l’influenceuse annonce la sortie de son livre
Un succès planétaire
Lorsque le tome 1 de la série de BD Aya de Yopougon sortait en 2005, Marguerite Abouet était loin d’imaginer l’immense succès de ses personnages. Le livre raconte les aventures d’Aya, élève studieuse et ambitieuse, mais aussi de ses amies Bintou et Adjoua, de leurs frasques et déboires dans la commune de Yopougon des années 1970-1980. Marguerite Abouet s’est fait fort de décrire l’atmosphère particulière de cette décennie :
« Dans les années 1970, la vie était douce en Côte d’Ivoire. Il y avait du travail, les hôpitaux étaient équipés et l’école était obligatoire. J’ai eu la chance de connaître cette époque insouciante, où les jeunes n’avaient pas à choisir leur camp trop vite, et ne se préoccupaient que de la vie courante : les études, les parents, les amours… Et c’est cela que je veux raconter dans Aya, cette Afrique qui subsiste malgré tout car, comme on dit chez nous, « la vie continue »… »
L’ouvrage qui a reçu plusieurs prix, dont celui du premier album au festival d’Angoulême en 2006, a été adapté en dessin animé en 2012 et il a également connu un grand succès. Après 6 tomes parus respectivement en 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, le septième poursuit cette série originale pour le plus grand bonheur des bédéphiles.
Livre Guinness des records : Cette femme de 54 ans a les cils les plus longs du monde
Sûr que ce nouveau tome ne manquera pas de surprendre avec des aventures encore plus trépidantes d’Aya et ses inséparables amies Bintou et Adjoua.