Malgré une modeste fortune, Karim Benzema mène une vie de luxe
L’attaquant français, Karim Benzema n’est pas parmi les footballeurs les mieux rémunérés dans le monde. Classé néanmoins en huitième position, il mène une vie de luxe.
Karim Benzema, l’attaquant français de 35 ans du Real Madrid, est au mieux de sa forme ces derniers temps. Il donne même du fil à retordre à de nombreux défenseurs en Liga comme en Champions League. Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de la maison Merengue, n’est cité parmi les joueurs les mieux payés au monde.
Affaire sextape de Valbuena : Karim Benzema devant les juges les 30 juin et 1er juillet prochain
Dans le classement fourni par Forbes et publié par le site français, Eurosport, Karim Benzema occupe seulement la huitième position des footballeurs les mieux rémunérés au monde en 2021.Néamoins, sa petite fortune n’empêche pas l’attaquant du Real Madrid d’avoir un train de vie exponentiel. Son énorme palmarès et ses nombreux titres l’ont propulsé dans la plus haute sphère du monde du football. Ce beau parcours footballistique lui a permis de se constituer une fortune.
En outre, selon les informations de Foot Mercato, avec un salaire de 8 millions d’euros par an, l’attaquant a subi les conséquences de la Covid-19. Il a même accepté d’avoir un salaire diminué de 10% pour la saison 2021-2022 puis de 15% pour la période 2022-2023. Son revenu s’élève donc aujourd’hui à 7,5 millions d’euros net par an.
En revanche, en plus de son salaire, le footballeur a signé de gros contrats publicitaires avec de nombreuses marques. Mais l’affaire de la sextape de 2015 a emmené plusieurs marques à se désengager du footballeur. Jusqu’à ce jour, seul la marque Adidas traite encore avec l’icône. Ce qui lui rapporterait 2,5 millions par an. Le joueur s’est également converti en entrepreneur. Il a créé en 2019 une agence de communication à Paris. Cette entreprise met en relation des footballeurs, des artistes ou des youtubeurs avec les marques.
Avec toutes ces sources de revenus, l’attaquant arrive à s’offrir une vie de luxe. Entre véhicules, montres et autres biens de marque, Benzema ne ménage aucun effort pour se faire plaisir. Il s’est même offert un ballon de foot en diamant de plus de 226 000 euros. Ses voyages et ses beaux moments de divertissement avec sa famille et ses amis sont bien relayés sur les réseaux sociaux.