Malgré sa défaite, voici l’énorme salaire de Tony Yoka après son combat contre Carlos Takam
Malgré sa defaite, Tony Yoka a touché 3 fois plus d'argent que Carlos Takam selon le média Sportune
Le boxeur français Tony Yoka a récemment subi une défaite face à Carlos Takam lors d’un combat très attendu par le public. Malgré cette défaite, Tony Yoka a touché des revenus conséquents, notamment grâce à son statut de figure de proue de la boxe en France.
Selon le site Sportune, le boxeur aurait touché un salaire fixe de 125 000 dollars pour son combat contre Takam, soit trois fois plus que son adversaire. Mais les revenus ne s’arrêtent pas là, puisque Tony Yoka est également sous contrat avec la chaîne Canal +.
Selon les informations rapportées par le média, le boxeur français percevrait un salaire de 250 000 euros par combat grâce à cette collaboration avec Canal +.
Lire aussi Francis Ngannou s’exprime après la défaite de Tony Yoka
Ce contrat juteux avec Canal + permet à Tony Yoka de très bien gagner sa vie et fait de lui le boxeur français le mieux payé du moment. Malgré cela, ses émoluments restent tout de même encore loin du salaire que touche Ciryl Gane à l’UFC.
Tony a acquis son statut de boxeur le plus suivi en France grâce à sa médaille d’or aux Jeux Olympiques de Rio en 2016 et sa présence dans la catégorie des lourds, catégorie la plus attractive pour les amateurs de boxe. Son rang de boxeur le plus suivi dans l’Hexagone se monnaie donc, et son partenariat avec Canal + lui permet de maximiser ses gains.
Lire aussi Tyson Fury répond cash à Francis Ngannou, la confrontation s’annonce épique
Tyson Fury répond cash à Francis Ngannou, la confrontation s’annonce épique