Littérature: L’écrivain ivoiro-suisse fait la dédicace de ‘’Le Crépuscule du doute’’
L’écrivain-ivoiro-suisse veut se rapprocher de la Côte d’Ivoire. Après quatre œuvres sorties en Suisse, il est au pays où il vient de publier un roman ‘’Le Crépuscule du doute’’. Dont la grande dédicace s’est déroulée le jeudi 07 avril à la librairie Carrefour Siloé de Cocody.
Le roman ‘’Le Crépuscule du doute’’, du journaliste et écrivain ivoiro-suisse, Banao Nambo, est une œuvre qui se trouve à cheval entre la fiction et le réalisme. Elle retrace en quelque sorte les crises militaro-politique qu’a connu la Côte d’Ivoire. Cet ouvrage de 224 pages est aussi l’immersion de la vie de l’auteur ivoiro-suisse qui un temps est venu en Côte d’Ivoire et a vu le pays en proie a beaucoup de difficultés.
Tiken Jah Fakoly écrit l’histoire du Reggae ivoirien avec son concert au Palais de la culture
Le livre est une réponse aux préoccupations des ivoiriens de l’étranger. Lorsque je suis arrivé en Côte d’Ivoire en 2019, j’ai retrouvé une jeunesse angoissée. Mais aujourd’hui, il y a un grand changement
, dit-il.
Ainsi, après la présentation du livre en décembre 2021 par la maison d’édition les Nouvelles Editions Continentales, du professeur des lycées et écrivain, Philippe Demanois, l’écrivain ivoiro-suisse est depuis quelques mois en Côte d’Ivoire avec son épouse suisse. Et il a bien voulu faire la dédicace de son roman pour être proche du public littéraire ivoirien.
Je suis connu en Suisse et en Europe par mes autres œuvres et non en Afrique particulièrement en Côte d’Ivoire. Il fallait venir avec quelque chose pour me faire connaître
, souligne-t-il.
Séparation du groupe Zouglou Les Leaders : Le manager entretient le flou
Cependant, le jeudi 07 avril à la librairie Carrefour Siloé de Cocody, une grande dédicace a eu lieu en présence du Consul de la Suisse en Côte d’Ivoire, du Sénateur des ivoiriens de l’étranger, zone Europe, Donatien Dieth (parrain), de l’association des suisses de Côte d’Ivoire, des invités et de la famille de l’auteur. Le parrain et le Consul Suisse ont félicité Banao Nambo, qui rend hommage à la Suisse qui est un continent en miniature et rend également hommage à la Côte d’Ivoire avec la sortie de ce roman.