L’homme accusé du meurtre de Takeoff libéré sous caution de 1 million de dollars
Arrêté puis inculpé en décembre 2022 pour le meurtre du rappeur Takeoff, Patrick Clark vient d'être libéré sous caution d'un million de dollars.
L’homme accusé d’avoir tué le rappeur du groupe Migos, Takeoff, a été libéré de la prison du comté de Harris mercredi après avoir déposé une caution de 1 million de dollars, rapporte le site Houston Chronicle
Patrick Clark, 33 ans, était en prison depuis le 1er décembre, date à laquelle il a été arrêté et inculpé pour la mort par balle de Kirsnick Khari Bell, alias Takeoff, du célèbre trio de rap basé à Atlanta. La semaine dernière, les avocats du DJ indépendant et promoteur de danseuses exotiques ont demandé au juge de réduire sa caution, citant le témoignage d’un garant sous caution selon lequel lui et la plupart des autres membres de son industrie ne pouvaient pas se permettre le risque de fuir.
Lire aussi Assassinat du rappeur américain Takeoff : un suspect arrêté et inculpé
Assassinat du rappeur américain Takeoff : un suspect arrêté et inculpé
La police affirme que Clark a tiré sur Takeoff le 1er novembre à la suite d’un désaccord à l’extérieur du 810 Billiards & Bowling au centre-ville de Houston au sujet d’un jeu de dés antérieur qui a probablement fait perdre 100 000 $ à quelqu’un, selon des affidavits sous serment de la police. L’enquête a révélé que plusieurs personnes ont ouvert le feu sur la foule pendant la mêlée, mais seules les balles de Clark ont frappé le rappeur
Takeoff était un spectateur innocent qui n’a pas participé au jeu de dés ou à la dispute, selon la police. Les mandats, cependant, suggèrent que Quavo – l’oncle de Takeoff et un autre membre de Migos – ont joué un rôle dans le jeu et la dispute qui s’en est suivie.
Lors de la récente audience de réduction des obligations, le juge du 232e tribunal de district, Josh Hill, a jugé qu’il n’y avait pas de preuves pour conclure que Clark était un danger pour la communauté, mais a déclaré qu’il craignait que Clark ne présente un risque de fuite.
La caution de Clark a été initialement fixée à 2 millions de dollars, mais a été abaissée à 1 million de dollars après qu’il n’a pas pu trouver d’argent pour payer ce montant, selon les preuves et les témoignages présentés lors de la récente audience.
Lire aussi Le rappeur américain Takeoff est mort à Houston à 28 ans.
Comme condition de sa caution, Clark doit porter un traceur GPS et être assigné à résidence 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, selon les archives judiciaires. Il est tenu de comparaître en personne et à temps pour ses futures dates d’audience prévues et d’éviter tout contact avec d’autres personnes impliquées dans l’enquête sur la fusillade.
Il est également tenu de se soumettre à des tests de dépistage de drogue et il ne peut pas utiliser ou posséder de la marijuana, de l’alcool ou une arme à feu, selon des documents judiciaires.
Clark doit comparaître à nouveau devant le tribunal le 9 mars.