L’ex-artiste Coupé décalé Claire Bahi désormais pasteur évangéliste.
Converti à la religion chrétienne en 2019, l’artiste du coupé-décalé Claire Bahi a été consacrée pasteur-évangéliste ce samedi.
Bahi Kehoua Claire, connue sous le nom d’artiste Claire Bahi fait désormais partie du corps pastoral de Côte d’Ivoire. Ce samedi 20 août, l’ex-artiste coupé-décalé a été consacrée pasteur évangéliste. La cérémonie de consécration s’est tenue au quartier millionnaire de la commune de Yopougon.
Ce fut un moment rempli de joie et d’allégresse. Plusieurs personnalités du milieu auquel elle appartenait ont répondu présent. Dans un communiqué officiel émis sur sa page, elle a adressé ses mots de remerciement aux différentes personnes qui ont œuvré d’une manière ou d’une autre à l’accomplissement de sa nouvelle mission.
Lire aussi Un grand jour s’annonce pour Claire Bahi
Je rends grâce à Dieu pour la vie de tous ceux qui m’ont soutenu de près ou de loin hier samedi 20 août, jour de ma consécration en tant que pasteur évangéliste. Que le Seigneur jésus christ se souvienne à jamais de vous.
a-t-elle déclaré.
Claire Bahi et sa vie religieuse…
Tout a commencé en 2019 après la mort de l’artiste du coupé-décalé Arafat DJ. Alors que la Côte d’Ivoire était encore sous le choc de cette nouvelle tragique qu’est la mort de Yôrôbô, Claire Bahi a senti comme un déclic dans sa vie. Son envie de quitter ce monde était de plus en plus imposante, l’obligeant à dire au revoir à la vie mondaine.
Dans un direct qui fait office d’interview concernant sa rupture avec le coupé-décalé, elle a avoué avoir demandé à Dieu de l’aider à quitter cette vie et à le suivre. Mais il est allé au-delà de ce qu’elle pensait, car il lui a même donné le dégoût de tout ce qu’elle a fait dans sa carrière musicale.
3 ans après avoir coupé les ponts avec le coupé-décalé, Claire Bahi s’engage dans son service à Dieu en ramenant à lui des âmes dispersées comme elle l’a autrefois été.
Lire aussi Claire Bahi répond à ses détracteurs : ‘’Rien ne peut me séparer…’’
Un grand pas pour la star du coupé-décalé qui affirme son total dévouement à la vie chrétienne. En attendant de fonder une église sur un nouveau champ missionnaire, elle servira comme pasteur évangéliste auprès de son père spirituel, le prophète Fea Beni de Dieu, à la maison charismatique de la deuxième gloire de Yopougon Millionnaire