Léa Dubois dévoile la maladie dont elle souffrait après trois ans de soins hors de la Côte d’Ivoire.
Léa Dubois, l’actrice ivoirienne, fait son retour sous les feux des projecteurs après 3 années d’absence tributaires d’une pathologie importante.
Léa Dubois fut invitée sur plateau de l’émission Life Week-end sur le canal de Life Tv le Vendredi 04 Mars 2022.
Elle s’est prononcée sur la maladie qui l’avait écartée durant 3 ans de son pays, de ses proches et de sa famille.
L’actrice ivoirienne affirme être victime d’un cancer de sein, cette maladie-fléau qui fait rage et dont le mois rose d’Octobre lui est consacré.
Lire aussi Guerre en Ukraine : Des jeunes nigérians prêts à combattre pour la libération de l’Ukraine
Toutefois, notre réputé actrice ivoirienne a pu compter sur le soutien de sa famille, ses amis et des membres du gouvernement dont le ministre d’Etat Téné Birahima Ouattara.
Selon les dires de l’actrice ivoirienne en question, ce serait ce dernier qui a assuré les frais et la prise en charge de ses soins jusqu’à sa guérison et son retour en Côte d’ivoire.
Léa Dubois parle de sa fille
Elle n’a pas manqué de répondre aux détracteurs de sa, fille Emmanuelle Dubois, qualifiée d’« attrapeuse de sac » de la star Ivoirienne Emma Lohouès, sa collaboratrice.
Face à ses outrages et persiflages, Léa Dubois s’exprime :
Je suis fière de ma fille qui a fait des études en droit, mais qui n’a pas voulu continuer (…) Je n’ai aucun ressenti quand les gens traitent ma fille d’une « attrapeuse de sac ». J’ai élevé mes enfants dans la liberté, elles ont le choix de faire ce qu’elles ont envie de faire, mais dans le respect (…) Peut-être que c’est moi-même qui l’ai envoyé attraper le sac parce que j’ai créé une école où on attrape les sacs ». (…) Je suis fière d’elle parce qu’elle est avec quelqu’un qui l’aide, qui est une mère, une grande sœur pour elle, c’est-à-dire Emma Lohouès.
Pour rappel, Léa Dubois faisait partie des acteurs ivoiriens élevés au grade d’officier du mérite de l’ordre culturel ivoirien le 17 Février dernier. Une distinction attribuée par l’Etat et le ministère de la culture ivoirienne.
Lire aussi « Multitude » : le nouvel Album de Stromae. À quoi s’attendre ?