Le succès du hit «Jérusalem» a mis les auteurs, Master KG et Nocembo en guerre !
Master KG à travers un tweet, dévoile la nature des rapports entre lui et Nocembo. Pour des raisons pécuniaires, c'est la guerre !
«Jérusalem», un hit Sud-africain du beatmaker Master KG en featuring avec Nocembo Zikode, devenu plus que viral, il y a à peine deux ans, est aujourd’hui la pomme de discorde entre ses auteurs.
En effet, après le succès interplanétaire de cette chanson, qui se présente sous un cantique de prière modernisé et dont l’idée générale se résume à l’assertion suivante : «Jérusalem est ma demeure», fait aujourd’hui office de source de conflit entre Master KG et Nocembo Zikode, ses auteurs.
Quand l’affaire avait éclatée au début, Master KG a effectué une sortie pour rassurer. Dans une interview qu’il a accordé à DRUM, il déclara :
Il n’y a pas de drame entre moi et Nomcebo, juste un malentendu ici et là. (…) Les problèmes viennent d’elle et d’Open Mic, pas de moi. Nous n’avons pas de problème. (…) Elle a dit qu’elle n’était pas payée. En fin de compte, les masters appartiennent à Open Mic, elle et moi ne sommes que des artistes interprètes, et ils doivent résoudre le problème avec les splits et tout ça.
Apparemment, Master KG tenait fermement à son projet de musser la guerre en simple malentendu. Comme pour corroborer nos propos, il rajouta
Nous n’avons pas parlé depuis longtemps, je vois ses messages et je les aime. Je comprends aussi qu’elle est occupée et que nous sommes toujours en tournée. Peut-être que bientôt, lorsque l’affaire sera résolue, nous nous réunirons et célébrerons le succès de la chanson.
avant de conclure
J’aimerais vraiment faire plus de musique avec Nomcebo à l’avenir. Elle a son propre style et sa propre façon de faire bouger les choses. Je crois que le succès de la chanson n’est pas venu d’un seul côté. C’était moi et elle qui nous réunissions et faisions en sorte que cela se produise.
La vérité finit par éclater…
Loin de démentir les propos de Master KG durant cette interview, nous pouvons néanmoins confirmer que les rapports entre lui et Nocembo Zikode se sont altérés depuis…
En juillet 2021, Nocembo Zikode avait annoncé au peuple Sud-africain qu’elle n’avait reçu aucun centime malgré le succès planétaire de son featuring avec Master KG.
De son côté, le beatmaker s’était empressé de dévoiler la vérité sur son compte Twitter. Et selon ses dires, Nocembo Zikode souhait empocher 70 % des revenus que produit le hit «Jérusalem». Alors qu’au départ, les deux artistes avaient convenu le taux de 50 % chacun.
Ce n’est donc plus la belle entente entre les deux stars comme d’antan. Et si parler de la guerre est une hyperbole dans cette situation, l’argent, lui, est effectivement le nerf de la guerre, et ça, ce n’est pas une exagération…