Le Roi 12-12 dans le filet des cybercriminels
Le célèbre homme d’affaires malien Le Roi 12-12, est tombé dans le piège des cybercriminels. Ces indivudus animés de mauvaises intentions ont utilisé son identité sur les réseaux sociaux pour arnaquer des gens.
Les cybercriminels sont vraiment déterminés à salir l’image et la réputation de nombreuses célébrités dans le monde. Ces individus de mauvaise foi utilisent l’identité des personnalités publiques pour arnaquer d’honnêtes citoyens. En Afrique, les cas sont aussi légions. Il n’y a pas longtemps, Olivia Yacé et son père, le Maire de Cocody ont été victimes de cybercriminels. Il a fallu leur vigilence pour se soustraire de ces personnes de mauvaises moralités. Ils ont su interpeller leurs abonnés à ne pas tomber dan s le jeu.
Malgré les interpellations et les mises en garde, les pirates ont quand-même la peau dure. Ils viennent de faire une autre victime dans le Mali voisin de la Côte d’Ivoire. Dans ce pays de l’Afrique de l’ouest, l’homme d’affaires le Roi 12-12, a été visé par trois arnaqueurs. A ce niveau, trois faux comptes ont été crées avec l’identité du Roi 12-12 sur les réseaux sociaux.
Accusation contre Jonathan Morrison : ‘’Tout est faux’’, clame l’une de ses collaboratrices
C’est l’homme d’affaires malien lui-même qui dans un post ce jeudi 14 juillet sur sa véritable page Facebook qui a dévoilé les cybercriminels avec l’image des trois faux comptes en question.
Voici trois différentes pages que nous avons rencontré aujourd’hui, ils utilisent mes images mais en réalité ceux sont des personnes de mauvaise intentions qui veulent juste gâter ma réputation. S’il vous plait, mes chers et adorables amis de la nation 12-12 faites beaucoup attention. Merci
, écrit-il.
Cette influenceuse avec plus de 1,3 millions d’abonnés a eu la plus grosse humiliation de sa vie
Les internautes ont remercié le Roi 12-12 dans leurs nombreux commentaires. Parmi ceux-ci, on pouvait lire :
Merci de signaler’’, ‘’Merci beaucoup mon roi, merci pour le constat fait’’, ‘’Je confirme,, ils ont voulu m’anarquer’’, ‘’J’ai été victime de ses personnages’’, ‘’Je confirme,, ils ont voulu m’anarquer.