Le rappeur Kikimoteleba renversant à l’émission Faha Faha.
Invité à l'émission à polémiques Faha-Faha, le single d'or, Kikimoteleba fait preuve d'une sagesse inouïe.
Le groupe Magic Système l’avait dit « Premier Gahou n’est pas Gahou, c’est deuxième Gahou qui est gnata», en langue correcte de Molière, on dira « Chat échaudé, craint l’eau froide».
C’est avec beaucoup de réserves et de réticences que les artistes et stars de tout accabit qui font la une, se présentent sur le plateau de l’émission à polémiques Faha-Faha.
Kikimoteleba impressionnant
Le prochain invité des animateurs de Faha-Faha est le rappeur ivoirien à très grand succès Kikimoteleba comme le dévoile la bande d’annonce du prochain numéro de l’émission.
Le but de cette émission comme l’affirme les ivoiriens, est de confronter les artistes dans une immense polémique juste après leurs passages sur les canaux de Ivoire TV FM.
Le passage de Didi B dans cette émission s’est soldé par une relation tendue avec les « chinois ». Quant à Jimmy Danger, il s’est mis en danger, se faisant accuser de propagateur d’idéologie malsaine à l’endroit du genre féminin. Le média France 24 avait même monté un dossier spécial sur cette affaire.
Lire aussi
En averti avéré, Kikimoteleba a su se mettre à l’abri de tous mauvais buzz. Les internautes qui ont suivi l’extrait de Faha-Faha sur Facebook, n’ont pas manqué de saluer sa sagesse et son humilié.
Single d’or, et puis quoi, tranquille…
Loin de faire de la publicité, il faut reconnaître néanmoins, qu’être single d’or et de platine avec un seul hit et le tout premier tube de sa carrière, est vraiment incroyable !
Malgré tout ceci, Kikimoteleba ne tient pas à prendre la grosse tête et évite les comparaisons malsaines avec les autres artistes :
Elown est venu, il a dit ce qu’il pouvait dire (…) chacun se met à un niveau. Si je veux commencer à dire que je suis le seul single de Côte d’Ivoire, seul single d’or du rap Ivoire, seul Single de platine…Mais j’ai pas besoin de dire tout ça, je laisse mon travail parler à ma place.
À la question piège de savoir si son silence et son humilié justifient le fait que ses prédécesseurs soient des tonneaux vides, Kikimoteleba a répondu sagement
Eux, ils peuvent parler. Mais moi je ne suis pas obligé de parler. Moi je me dis, vaut mieux que je laisse mon travail parler à ma place c’est tout …
Pour information, son hit Tigini a connu un franc succès sur les plates-formes de streaming. Avec deux remix de haut niveau avec RVFV et Franglish.
Lire aussi
Le titre Tigini de l’artiste ivoirien Kikimoteleba certifié Single d’or en Espagne