Mort du rappeur ivoirien Ezamaforkor
Le jeune rappeur ivoirien Ezamaforkor a rendu l'âme. Son corps a été retrouvé ce matin à Eugène 1er un quartier de Marcory à Abidjan.
C’est la nouvelle qui fait actuellement mouche sur les réseaux sociaux. Le jeune rappeur ivoirien Ezamaforkor est mort. L’annonce a été faite par une jeune tiktokeuse qui a affirmé l’avoir aperçu à Marcory convert d’un drap blanc.
j’ai vu son corps a eugene 1er a abidjan précisément a koumassi. Il était couvert d’un drap blanc.
a-t-elle déclaré à bout de souffle. Par ailleurs, elle a demandé aux personnes qui connaissent sa famille de se rendre sur place.
Lire aussi Le rappeur Jojo le barbu frôle la mort.
Si cette vidéo semblait être un buzz, le célèbre humoriste et animateur chez life TV, Willy Dumbo a confirmé la nouvelle.
Selon une petite note publiée sur Facebook, l’animateur de Willy à Midi a demandé aux internautes de stopper la publication de ses photos au risque de faire du mal à sa famille.
Il a par ailleurs chuté en laissant la traditionnelle formule d’adieu.
svp ne partageons pas les images de son cadavre… n’en rajoutez pas plus à la douleur de ses parents… Pars en paix ezamaforkor.
a-t-il déclaré. Ainsi s’annonce la fin de jeune artiste qui a plusieurs fois fait danser la jeunesse de Côte d’Ivoire.
Début février 2023, l’artiste se revendiquait être le créateur de la tendances artistique actuelle communément appelée « le maïmouna » ou encore le « mouvement des enfants ».
Lire aussi Le rappeur américain Takeoff est mort à Houston à 28 ans.
Ce nouveau style de rap à l’ivoirien est un cocktail de beat dansant et mélodieux et de texte rythmé vide parfois de sens. Il fait danser la jeunesse ivoirienne actuelle et s’exporte à l’internationale grâce à l’artiste Didi B qui a réussi à se frotter au « mouvement ».
Le départ de Ezamaforkor constitue une grande perte pour le monde de la musique et ivoirienne et plus particulièrement pour les rappeurs de la génération actuelle. Il était membre du groupe « les frère sang » composé de lui et de son ami piment sucré, a qui il demandait d’ailleurs pardon en vue d’une reprise en force de leur activité.
Les raisons de son départ brusque sont pour l’instant inconnues, cependant, l’hypothèse d’une attaque mystique se fonde. Alors qu’il était invité sur le plateau de la 3 avec son ami, Ezamaforkor avait fait la grande révélation selon laquelle il aurait reçu un appel anonyme, lui disant qu’il sera donné en sacrifice. Dans ses Propos, il a dit avoir entendu des incantations au bout du file avant de raccrocher l’appel.
Nul n’ose imaginer la douleur de son collègue et ami. Puisse-t-il reposer en paix.
Pour voir la vidéo, veuillez cliquer ICI