Le Magnific veut faire honneur à des enfants du Mardi gras
La célébration du Mardi gras en Côte d’Ivoire le mardi 01 mars a été exceptionnelle. Les enfants de Côte d’Ivoire ont mis en valeur plusieurs corps de métiers en s’habillant en infirmiers, Avocats, douaniers, policiers, vigiles, etc. Les ivoiriens et des personnalités sont tombés sous le charme de ces enfants. Après le directeur général de la police nationale de Côte d’Ivoire qui a apprécié et reçu dans son bureau le vendredi 04 mars la petite ‘’Commissaire Tétine’’, c’est autour de l’humour Jacques Silvère Bah alias Le Magnific de faire parler son cœur.
A son tour, il a véritablement aimé des enfants qui ont choisi comme métier pour leur Mardi gras la tenue des vigiles. Ces hommes qui de jours comme de nuits surveillent des sociétés et des maisons de particuliers en Côte d’Ivoire. Lui-même avant de devenir l’humoriste qu’on connaît aujourd’hui, est passé par là.
Lire aussi : Les ex-rebelles de Kidal haussent le ton au Mali
Raison pour laquelle, il n’a pas voulu laisser passer inaperçu la tenue de ces enfants. Et à travers un post jeudi 03 mars sur sa page, il recherchait ces enfants.
S’il vous plaît, aidez-moi à rencontrer ces enfants habillés en vigiles pour le mardi gras. Je veux vraiment les recevoir et dire merci à leurs parents qui ont eu l’idée de rendre hommage à ce noble métier très important mais combien de fois négligée. C’est vraiment important pour moi quand je sais d’où je viens. Poste sérieux. Veuillez me contacter inbox s’il vous plaît
, avait-il écrit.
Quelques heures après, l’humoriste a eu gain de cause. Des personnes ont pu rentrer en contact avec lui. Visiblement très heureux, il a fait une nouvelle publication ce vendredi 04 mars pour féliciter ces personnes.
Lire aussi : Une bourse d’études pour le ‘’commissaire Peyton’’
Merci à tous. Grâce à vous j’ai pu rentrer en contact avec l’un des parents ( Sylo Kouamé) de nos bébé vigiles du Mardi gras. Il s’agit bel et bien des enfants de la maternelle du Centre de Protection de la Petite enfance à Bondoukou (NDLR : la région du Gontougo). Ils sont en congés actuellement et reprennent le 14 Mars
, écrit-il.
Au retour des classes, Le Magnific va se rendre à Bondoukou pour faire une
petite surprise ainsi qu’aux enseignants et aux parents. Merci à tous et que Dieu nous aide.